Microsoft Bookings : un service de gestion des rendez-vous pour les entreprises

Dommage, bookings.com c'est déjà pris 2
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Avec Bookings, Microsoft propose à ses clients Office 365 Business Premium une solution clé en main de prise et de gestion des rendez-vous. Ce service sera progressivement déployé au cours des prochains mois.

Microsoft est décidément bien active ses dernières semaines. Après avoir dévoilé Stream, une offre d'hébergement vidéo pour entreprises, CAP et Flow (deux applications proches d'IFTTT), le père de Windows présente maintenant Bookings, un service de gestion des rendez-vous pour les grandes et les petites entreprises.

Il prend la forme d'une page web (qui s'adapte automatiquement aux écrans des terminaux mobiles) que des personnes peuvent utiliser pour prendre directement des rendez-vous. Elles commencent par choisir le service qu'elles souhaitent utiliser puis, en fonction des disponibilités que l'entreprise a précisées, elles fixent une date et une heure en indiquant leurs coordonnées.

Bookings s'occupe alors de créer le contact dans sa base, d'envoyer des emails de confirmation et d'ajouter automatiquement les rendez-vous aux agendas. De votre côté, vous pouvez préciser que des emails de rappel seront envoyés lorsque l'échéance approche (d'une heure à une semaine). Suivant les cas, un rendez-vous peut être décalé ou supprimé par la personne qui l'a enregistré, mais vous avez la possibilité de définir des règles strictes pour éviter un changement de dernière minute.

Microsoft BookingsMicrosoft Bookings

Côté entreprise, tous les rendez-vous sont visibles dans un calendrier unique et centralisé. Si besoin, vous pouvez décaler des rendez-vous ou bien les réattribuer à un autre membre de votre service. Une application mobile permettant de réaliser les mêmes opérations sera proposée dans les prochains mois.

Ce service est en cours de déploiement auprès de certains abonnés à Office 365 Business Premium dans la barre de navigation d'Office 365. D'ici quelques mois, ils pourront tous en profiter. Tous les détails et une foire aux questions sont disponibles par ici.


chargement
Chargement des commentaires...