Play Livres et Bubble Zoom : l'IA de Google permet de lire plus facilement des comics

Pif, paf poum ! 16
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

L'intelligence artificielle peut avoir des débouchées dans de nombreux domaines, parfois de manière inattendue. C'est le cas avec Bubble Zoom, une fonctionnalité de Google Play Livres qui permet de zoomer automatiquement sur les bulles de texte des comics

En novembre de l'année dernière, Google facilitait la lecture de comics sur son application Play Livres en ajoutant la navigation verticale. Cette année, le géant du Net profite du Comic-Con de San Diego pour ajouter une nouvelle fonctionnalité : Bubble Zoom. 

Cette fonctionnalité permet de zoomer sur une bulle de dialogue et de passer à la suivante simplement en appuyant sur l'écran, et ce, sans jamais quitter la page en cours de lecture. Vous pouvez ainsi garder une scène complète sous les yeux en lisant les bulles de texte, sans être obligé de zoomer sur l'ensemble de la planche.

Buuble Zoom est pour le moment disponible sur Android uniquement, et sous la forme d'une « technical preview ». Tous les comics Marvel et DC sont d'ores et déjà supportés et vous pouvez tester ce service avec un des échantillons proposés gratuitement.

Pour identifier automatiquement les bulles, Google utilise une intelligence artificielle (machine learning). Google prévoit ensuite de continuer à entrainer cette intelligence artificielle afin de proposer ce service sur « l'ensemble des comics et de mangas qui n'ont jamais été retranscrits ».


chargement
Chargement des commentaires...