SFR Ma Box : une application mobile « d'autogestion et d'autodiagnostic  »

Six mois après la disponibilité, il est temps de l'annoncer... 25
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

SFR vient d'annoncer officiellement son application Ma Box qui est déjà disponible depuis longtemps. Elle propose aux clients un système d'autodiagnostic de leur box, ainsi que l'accès à des informations sur le SAV, les services, etc.

L'actualité de SFR est des plus agitées ces derniers mois avec une réorganisation des équipes dirigeantes, le lancement de nouveaux services, des hausses de prix et l'annonce d'une nouvelle box. Aujourd'hui, l'opérateur revient sur le devant de la scène avec une « nouvelle » application SFR Ma Box.

Une application pour consulter vos demandes, vos paramètres et l'état de votre box

Elle est présentée comme étant « une solution d'autogestion et d'autodiagnostic pour prendre le contrôle de sa Box, en temps réel et depuis son smartphone ». Si vous avez un problème, « l’application teste votre ligne et effectue si besoin des actions correctives » explique le FAI.

Ce n'est pas tout puisqu'elle permet également de suivre l'avancement de l'activation des équipements et des opérations de maintenance, d'accéder au service d'assistance, d'accéder à son dossier SAV, de consulter les paramètres et l'état des services de la box (mais a priori pas de les modifier), etc. Une page dédiée à cette application est disponible ici.

SFR Ma BoxSFR Ma BoxSFR Ma BoxSFR Ma BoxSFR Ma Box

Une « nouvelle » application... disponible depuis plus de six mois sur Android

Si nous avons ajouté des guillemets autour de nouvelle, c'est qu'elle n'est pas si récente que cela. En effet, l'application Ma Box est présente en version 1.0.0 depuis maintenant près de six mois sur le Play Store et elle a déjà été téléchargée entre 100 000 et 500 000 fois selon Google (elle n'obtient d'ailleurs qu'une moyenne de 3,2 sur 5 avec 323 votants, dont 99 n'ont mis qu'une seule étoile). Sur iOS, elle est disponible depuis plus d'un mois en version 1.0.0 et aucune mise à jour n'est disponible.

Nous avons donc interrogé SFR afin d'avoir des précisions sur ce point. « Nous attendions que l’application soit disponible sur tous les stores avant de communiquer dessus » nous explique le fournisseur d'accès à Internet. À l'heure actuelle, aucune version pour Windows 10 Mobile ou autre système d'exploitation mobile ne semble disponible.

SFR en profite pour rappeler qu'il « été le premier opérateur à utiliser Facebook Messenger pour sa relation client ». Ses clients peuvent ainsi profiter de la messagerie instantanée pour prendre contact et ainsi converser facilement un historique de leur conversation.


chargement
Chargement des commentaires...