Corning présente le Gorilla Glass 5, qui résiste à une chute de 1,6m... dans 80 % des cas

Pour les 20 % restants, c'est dommage 93
En bref
image dediée
Crédits : Images_By_Kenny/iStock
Smartphones
Sébastien Gavois

Corning présente son verre de protection Gorilla Glass 5, qui est dès à présent disponible. Comparé à la version 4, il résiste à une chute d'une hauteur plus importante... au moins dans 80 % des cas.

Corning est une société réputée pour ses verres de protection Gorilla Glass que l'on retrouve dans de nombreux smartphones et tablettes. Après la quatrième mouture dévoilée en novembre 2014, c'est au tour du Gorilla Glass 5 de débarquer.

Bien évidemment, la société explique que son verre de protection est encore plus performant que celui de la précédente génération. Alors que ce dernier était capable de résister à une chute d'un mètre dans 80 % des cas, cette cinquième version obtient les mêmes résultats sur une surface rugueuse et dure, mais depuis 1,6 mètre de hauteur cette fois-ci. Voilà qui devrait intéresser les amateurs de selfie maladroits, à condition qu'ils ne soient pas en plus malchanceux et qu'ils ne fassent pas partie des 20 % restants. 

Corning profite de cette annonce pour mettre en avant certains chiffres. Elle indique que ses protections Gorilla Glass (toutes générations confondues) ont été installées sur pas moins de 4,5 milliards de terminaux depuis son lancement, ce qui représente un taux de pénétration de 73 % du marché.

Le Gorilla Glass 5 est dès à présent disponible pour les partenaires intéressés, et Corning ajoute que les premiers terminaux qui en seront équipés arriveront dans l'année, sans plus de précision. Difficile de faire plus vague comme prévision.


chargement
Chargement des commentaires...