Deezer ouvre son offre familiale à tous en France

Cours de rattrapage 13
En bref
image dediée
Streaming
Guénaël Pépin

Lancée en novembre pour les clients Orange, l'offre familiale de Deezer arrive enfin pour tous en France métropolitaine. Une corde de plus à l'arc du service, qui reste aujourd'hui distancé par ses principaux concurrents.

Deezer rejoint enfin Apple Music, Google Musique et Spotify. Le service de streaming musical français ouvre son offre familiale pour tous, après un premier lancement pour les clients Orange en novembre dernier. Au programme, comme chez la plupart de ses concurrents, il est question de six profils pour 14,99 euros par mois. L'entreprise nous confirme que, pour le moment, l'offre est limitée à la France métropolitaine.

Bien entendu, chaque utilisateur dispose de sa personnalisation et de sa radio « Flow », qui propose des morceaux en fonction des goûts de l'utilisateur. Un espace pour enfants de 0 à 12 ans est aussi de la partie, avec une interface simplifiée et des contenus adaptés. Petite innovation, un « mix famille » commun est aussi proposé, avec une radio qui alterne entre les goûts de chaque membre de la famille.

C'est aussi aujourd'hui que Deezer a choisi de plonger dans le grand bain du marché américain, après de premières offres via un opérateur et des systèmes audio. Pour rappel, Deezer a levé 100 millions d'euros en janvier, notamment auprès d'Orange, pour se développer à l'étranger. Cela près d'un an après s'être lancé dans les podcasts.

Le service affirme aujourd'hui disposer de six millions de clients dans 180 pays, encore aujourd'hui en bonne part via des accords avec des opérateurs. La tâche risque d'être encore rude pour le service français, qui doit faire face à une concurrence mondiale à la fois plus nombreuse et plus puissante, avec l'arrivée dans la course d'acteurs comme Apple Music, qui dépasse déjà Deezer en nombre d'abonnés payants.


chargement
Chargement des commentaires...