Salve de mises à jour chez Apple pour iOS, macOS Sierra,OS X, tvOS et watchOS

Des bêtas et des corrections de bugs 5
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

En plus d'une troisième bêta pour iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3, Apple vient de mettre en ligne une ribambelle de mises à jour de sécurité pour ses systèmes d'exploitation et logiciels.

Aujourd'hui, Apple a lancé son service de paiement sur mobile Pay en France et la société a également mis en ligne de nombreuses mises à jour pour ses systèmes d'exploitation. Commençons de suite avec la troisième bêta d'iOS 10 qui arrive deux semaines seulement après la précédente mouture.

Une bêta 3 pour iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3

Les changements sont assez mineurs et ne concernent généralement que des corrections de bugs et des améliorations de performances. Ainsi, les noms dans HomeKit ne sont plus tronqués, tandis que le son des frappes au clavier de la première bêta est de retour (ce qui devrait plaire à certains). Pour plus de détails, nos confrères de 9To5Mac proposent un listing complet des nouveautés.

Les montres connectées, la nouvelle Apple TV ainsi que les Mac de la firme Cupertino ont également droit à leur mise à jour avec, là encore, une troisième bêta de watchOS 3, tvOS 10 et macOS Sierra respectivement. Dans tous les cas, les notes de versions n'évoquent que des corrections de bugs et aucune grosse nouveauté n'est a priori présente.

Mise à jour de sécurité pour OS X 10.9 et plus récent, iOS 9.3, tvOS 9.2 et watchOS 2.2

Apple profite également de cette journée pour publier des mises à jour de sécurité pour plusieurs versions d'OS X, à partir de la branche 10.9 (alias Maverick). Pêle-mêle, on retrouve des correctifs pour des failles dans CoreGraphics, ImageIO, libxml2 et libxslt dans la mouture 10.9.5 (et plus récente évidemment) ainsi que pour Apache_mod_php à partir d'OS X 10.10.5 (Yosemite).

De son côté, OS X 10.11.6 (El Capitan) centralise le plus grand nombre de correctifs qui touchent notamment à la gestion de l'audio, de bsdiff, de CFNetwork, de FaceTime (une faille permettait dans certaines conditions de continuer à recevoir de l'audio alors que l'appel était terminé), des pilotes Intel Graphics, d'IOSurface, du Kernel, de libc++abi, de LibreSSL, etc. Les notes de version détaillées se trouvent par ici.

D'autres systèmes d'exploitation ont également droit à leur mise à jour de sécurité avec l'arrivée d'iOS 9.3.3, de watchOS 2.2.2 et de tvOS 9.2.2. Côté logiciel, Safari passe en version 9.1.2 (pour OS 10.9.5 et plus récent), 12.4.2 pour iTunes et 5.2.1 pour l'application iCloud pour Windows.

Dans tous les cas, il n'est question que de mises à jour de sécurité, souvent avec les mêmes failles qui reviennent d'une application à l'autre. Pour tous les détails de ces mises à jour, il suffit de suivre ce lien.


chargement
Chargement des commentaires...