La Nintendo Classic Mini en précommande à partir de 59,99 euros

On y mettrait bien une cartouche 100
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Les précommandes pour la Nintendo Classic Mini, que certains appellent déjà mini-NES, viennent d'être ouvertes. La console de Nintendo fait son entrée en boutiques dès 59,99 euros. L'occasion pour nous de refaire le point sur ses capacités.

Il y a quelques jours, Nintendo dévoilait sa « Nintendo Classic Mini » une version miniature de l'emblématique NES qui a fait les beaux jours du fabricant à la fin des années 80. Elle est livrée avec 30 jeux préinstallés, tous ayant marqué à leur façon l'histoire de la console. On retrouve ainsi la trilogie Super Mario Bros, deux volets de la saga ZeldaMetroid, Kirby's AdventureCastlevania ou encore Donkey Kong Jr et Galaga pour ne citer qu'eux. 

1 euro = 1 dollar

Son tarif en France vient d'être confirmé par Auchan, qui la propose en précommande au tarif de 59,99 euros avec une disponibilité pour le jour J, le 12 novembre 2016. Un prix calqué sur les 59,99 dollars annoncés aux États-Unis. Le prix de la manette n'a quant à lui pas encore été confirmé en France, mais il devrait normalement graviter autour des 10 euros. Amazon la référence, mais à 14,99 euros, un tarif qui semble un peu élevé.

Il est à noter que le pack vendu comprend un câble HDMI mais fait l'impasse sur le chargeur USB pourtant nécessaire à son fonctionnement. Une pingrerie à laquelle Nintendo nous a habitués depuis le lancement de la 3DS XL.

Des limitations un peu gênantes

Certains joueurs caressaient l'espoir de pouvoir glisser leurs vieilles cartouches dans la console, mais ce n'est pas quelque chose que Nintendo a prévu. La Nintendo Classic Mini « n'exploite aucun support externe et le couvercle ne s'ouvre pas » précise le fabricant dans une courte entrevue avec Kotaku.

De même, la machine ne peut se connecter à Internet, aucun moyen n'est donc à disposition des joueurs pour compléter le catalogue de cette mini-NES. « Les 30 jeux inclus avec le système ont été choisis pour fournir une large variété d'expériences de jeu durables et du meilleur niveau » se défend Nintendo. 

Vous voilà donc prévenus si vous craquez pour une Nintendo Classic Mini. N'espérez aucune extension du catalogue de jeux disponibles et pensez bien à rajouter quelques euros à la facture pour vous procurer un chargeur USB standard. Si votre jeu préféré ne fait pas partie des 30 retenus, il ne vous reste plus qu'à ressortir votre vieille NES du placard ou de faire un tour sur la console virtuelle de la Wii ou de la Wii U.


chargement
Chargement des commentaires...