Plex UWP disponible pour Windows 10, mais pas encore pour les smartphones

Application universelle, mais pas trop 20
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

L'application universelle pour Windows 10 de Plex est enfin disponible, mais uniquement pour les ordinateurs et les tablettes pour l'instant. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, il faudra disposer d'un abonnement Pass ou passer à la caisse.

Depuis quelques semaines, le lecteur multimédia et multiplateforme Plex connait de nombreux changements. Après une refonte de l'interface web, une intégration de la partie serveur dans la SHIELD Android TV de NVIDIA et la sortie de bêta (au bout de six ans) pour le Media Server, c'est au tour de l'application universelle du client pour Windows 10 d'arriver sur le Microsoft Store. Pour rappel, celle-ci fait suite à quasiment deux mois de bêta.

Sur son forum, l'éditeur explique que son application universelle a été entièrement réécrite à partir de zéro afin de tirer au mieux parti de la nouvelle plateforme de Microsoft. Elle propose une nouvelle interface qui s'adapte évidemment à toutes les tailles d'écran. Néanmoins, la mouture actuellement disponible ne peut s'installer que sur les ordinateurs et les tablettes, la version pour smartphone arrivera « plus tard », sans davantage de précision.

Plex Windows 10

Cette application prend également en charge Cortana et, lorsqu'elle sera disponible sur les smartphones, elle sera compatible avec ​Continuum de Microsoft. La version gratuite permet de profiter de certaines fonctionnalités, mais il faudra passer à la caisse pour les activer toutes (synchronisation pour en profiter hors ligne, contrôle parental, bandes-annonces et bonus, gestion des comptes multiples, etc.).

Deux solutions sont proposées : un abonnement à Plex Pass (à partir de 4,99 euros par mois), ou bien un paiement in-app de 4,99 euros. Cela débloquera toutes les fonctionnalités de l'application universelle pour Windows 10.


chargement
Chargement des commentaires...