Windows 10 : la build 14393 est disponible, Skype UWP arrive sur mobile

Tout vient à point... 49
En bref
image dediée
Applications
Guénaël Pépin

La dernière préversion de l'application universelle de Skype signe son arrivée sur mobile, en préparation de la fonction de relai SMS vers les PC, prévue pour cet été. Une nouvelle build de Windows 10 est aussi de la partie, corrigeant quelques soucis en prévision de l'Anniversary Update d'août.

Les membres du programme Windows Insider ont de quoi s'occuper ces prochains jours, avec de nouvelles préversions de Skype et de Windows 10. Microsoft vient ainsi de mettre à jour l'application universelle (UWP) de Skype, qui arrive enfin sur mobile. Elle n'était jusqu'ici disponible que sur PC, alors qu'elle est censée unifier la messagerie sur l'ensemble des terminaux Windows 10, notamment les SMS.

Le relai de SMS via Skype UWP cet été

Comme l'annonce Microsoft, cette préversion apporte donc certaines fonctions sur mobile, dont les discussions de groupe, jusqu'à 25 personnes. D'autres nouveautés devraient faire leur apparition dans le courant de l'été, comme le relai SMS, qui permet de répondre à des SMS directement depuis Skype sur PC. Une possibilité qui existe déjà depuis longtemps sur les terminaux Apple, via Continuité.

La version PC de cette application universelle gagne, elle, les appels vers les lignes fixes et mobiles ainsi que certaines fonctions d'appel classiques de Skype (double appel, mise en pause, message vocal...). Cela en plus de l'ajout de fonctions de collaboration et de partage. La recherche a aussi été améliorée, tout comme les performances. Le groupe annonce également l'arrivée d'une préversion des bots Skype dans l'application.

Skype UWP mobile

Des corrections pour la préversion de Windows 10

Microsoft a également publié la préversion 14393 de Windows 10 pour les membres du Fast Ring, qui s'occupe de corriger une série de problèmes, en préparation de l'arrivée de l'Anniversary Update du 2 août. Sur PC, les quelques améliorations concernent la fiabilité d'éléments de la barre de tâches : menu Démarrer, Cortana et menu d'actions rapides. Cette préversion permet également de monter les iPod comme des périphériques de stockage classiques.

Du côté des corrections, un drain de batterie sur smartphone double SIM en cas de synchronisation de la boite vocale a été résorbé, ainsi qu'un autre sur d'anciens appareils (Lumia 535, 640, 735, 830, 930 et Icon). L'option d'enregistrement des appels, elle, n'apparaissait pas régulièrement et a été corrigée. D'autres problèmes liés aux terminaux double SIM ont été réglés.

Si elle s'approche de la version finale, cette préversion a tout de même quelques soucis connus. Sur PC, un bogue du pilote de la caméra provoque des écrans bleus sur Surface Book et Surface Pro 4. Il doit être réglé via une future mise à jour. Côté mobile, des soucis de connectivité restent (liés au Bluetooth et au Wi-Fi), ainsi qu'un problème mineur sur l'application Wallet, qui sera mise à jour.

Comme d'habitude, pour obtenir cette nouvelle préversion, il faut configurer Windows pour être sur le cycle de mise à jour Fast Ring.


chargement
Chargement des commentaires...