Xbox One S : le modèle 2 To sera disponible en France dès le 2 août, à 399 euros

Joyeux anniversaire Windows 10 63
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Microsoft vient de confirmer le lancement de la Xbox One S en France pour le 2 août prochain, soit le même jour que le déploiement de l'Anniversary Update de Windows 10. Dans un premier temps, seule la version équipée d'un disque dur de 2 To sera proposée à la vente. 

Présentée lors de l'E3, la Xbox One S devait faire son entrée sur le marché dès le mois d'août. Microsoft a tenu parole et vient de confirmer que la version 2 To de la console sera disponible en France à compter du 2 août prochain. Un lancement au cœur de l'été qui permet au constructeur de s'assurer une Gamescom plutôt tranquille au niveau des annonces, mais qui coïncide surtout avec le déploiement de l'Anniversary Update de Windows 10

Cette nouvelle variante de la Xbox One se distingue par la présence d'un lecteur Ultra HD Blu-ray. En sachant que la console est annoncée au tarif de 399 euros, cela en fait le lecteur de salon le moins cher du marché, son plus proche concurrent le UBD-K8500 de Samsung se négociant plutôt à 499 euros.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette mouture on notera la disparition du port dédié à Kinect (qui reste compatible via un adaptateur), un énième lifting de la manette qui profite désormais d'une connectivité Bluetooth et d'un nouveau revêtement antidérapant à l'arrière. Dernier point important, La Xbox One S est significativement plus compacte que l'ancien modèle. Microsoft évoque des dimensions réduites de 40 % mais ne propose pas de mesure exacte. 

Des versions dotées d'un disque dur de 1 To ou de 500 Go sont également évoquées, mais la société n'est pas encore en mesure de nous annoncer leurs tarifs en euros, ni même leur date de disponibilité. Le prix en dollars est quant à lui déjà connu. Il sera de respectivement 349 et 299 dollars.


chargement
Chargement des commentaires...