Lenovo présente son Moto E3 de 5 pouces à 99 livres sterling

Reste à voir le taux de conversion pour la France... 20
En bref
image dediée
Crédits : Engadget
Smartphones
Sébastien Gavois

Lenovo propose une nouvelle version de son smartphone d'entrée de gamme : le Moto E3. Un peu plus grand que le Moto E 4G de seconde génération, il dispose d'un écran de 5 pouces et sera vendu moins de 100 livres outre-Manche.

Comme le rapportent plusieurs de nos confrères anglophones comme The Verge et Engadget, Lenovo vient d'annoncer officiellement un nouveau smartphone : le Moto E3. Il propose un écran plus grand que le Moto E 4G de deuxième génération avec une dalle « HD » de 5 pouces au lieu de 4,5 pouces.

Pour le reste, assez peu de changements sont à noter. Le capteur optique arrière passe de 5 à 8 Mpixels, tandis que la batterie grimpe à 2 800 mAh (au lieu de 2 390 mAh). Comme son petit frère, le Moto E3 exploite un SoC avec quatre cœurs (référence et vitesse non précisées) épaulé par 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensibles via un lecteur de carte microSD.

Lenovo ajoute que son smartphone résiste aux éclaboussures (mais il ne semble pas étanche pour autant) et que son écran intègre une protection contre les « traces », sans plus de précisions sur ce que cela signifie concrètement. Il sera livré avec Android 6.0 alias Marshmallow, soit la dernière mouture actuellement disponible, du moins tant qu'Android Nougat n'est pas officiellement lancé.

Le fabricant annonce un tarif de 99 livres au Royaume-Uni, soit un peu moins de 120 euros au cours actuel hors redevance copie privée, avec une disponibilité pour le mois de septembre. Il se place donc juste au-dessus du Moto E 4G de deuxième génération que l'on trouve à moins de 100 euros. Pour rappel, dans un segment un peu plus haut de gamme, Lenovo propose ses Moto G4 (Plus) de 5,5 pouces qui sont vendus à partir de 209,90 euros et de 269 euros respectivement.


chargement
Chargement des commentaires...