Flixtape : un service Netflix pour créer des listes de lecture

Deux Flix à Miami 7
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Avec Flixtape, Netflix permet à tout un chacun de créer une liste de lecture personnalisée et de la partager avec ses contacts. Un concept intéressant, mais avec certaines limitations tout de même.

Netflix vient de lancer Flixtape, un service en ligne qui permet de créer des listes de lectures à partager avec ses connaissances. Le principe de fonctionnement est relativement simple, mais avec des options assez limitées pour le moment.

Créer votre propre liste de lecture, avec ou sans l'aide de Netflix

Bien qu'accessible en France, la première chose à prendre en compte est que Flixtape n'est disponible qu'en anglais pour l'instant. Si ce premier point ne vous rebute pas, créer une liste de lecture ne demande alors que quelques clics. Première étape, il faut commencer par lui trouver un nom. Si vous n'avez pas d'idée, le bouton « Inspire Me » permet de générer aléatoirement plusieurs propositions (en anglais).

Dans tous les cas, Netflix ajoute automatiquement trois contenus (la plateforme de streaming précise que le choix est notamment fait en fonction du nom que vous avez choisi). Vous pouvez bien évidemment les supprimer ou les compléter, mais dans la limite de six titres maximum par liste de lecture.

Flixtape

Une liste de lecture qui ne fait pas dans le détail, un partage sur les réseaux sociaux

Certains regretteront par contre qu'il ne soit pas possible d'ajouter un épisode ou une saison en particulier d'une série. Dommage, notamment pour celles qui comportent un grand nombre de saisons et d'épisodes, il aurait pu être intéressant d'en mettre en avant certain(e)s.

Quoi qu'il en soit, une fois votre sélection terminée, vous pouvez ajouter des petites images (doodles) pour l'agrémenter, ainsi que votre nom et celui d'un destinataire si vous le désirez. Libre ensuite à vous de partager le résultat via les réseaux sociaux (twitter et Facebook) ou bien de récupérer un lien à envoyer à un (ou plusieurs) contact. Ce dernier n'aura alors plus qu'à cliquer sur les films/séries/documentaires de la liste de lecture pour les regarder (à condition qu'il dispose d'un compte Netflix évidemment).

Notez qu'une sélection de Flixtape déjà créées est également proposée par Netflix. Elle comprend des documentaires, des séries, des contenus pour la famille, etc.


chargement
Chargement des commentaires...