BitTorrent lancera sa chaine d'information News le 18 juillet

Avec une couverture des conventions américaines 6
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Pour les élections présidentielles américaines, BitTorrent lance News, sa chaine d'information. Elle veut être « une voix indépendante » et proposera entre 10 et 12h de programme par jour. De son côté, YouTube promet un live à 360° des conventions.

BitTorrent vient d'annoncer que le lancement de sa chaine d'information en direct News aura lieu ce lundi 18 juillet. Elle s'appuiera bien évidemment sur la plateforme BitTorrent Live présentée au mois de mai dernier et exploitera donc le protocole maison.

BitTorrent News arrive juste à temps pour la convention des républicains

Cette date du 18 juillet ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit de celle du lancement de la convention du parti Républicain chargée de désigner la tête de la liste qui prendra part aux présidentielles. Suivra ensuite celle des Démocrates une semaine plus tard. BitTorrent News veut dans ce cadre être « une voix indépendante » de la retranscription de ces débats.

Comme cela avait déjà été annoncé début juillet, Harrison Bohrman est le directeur de BitTorrent News. Cet ancien de CNN, où il a passé cinq ans à travailler notamment sur la couverture des événements politiques, avait également fait un passage chez Vice Media selon sa page LinkedIn. Le reste de l'équipe est constitué de Michael Shure, James Reinl, Alice Anil, Justin Robert Young et Doc Stodden.

10 à 12 heures de programme par jour, mais uniquement depuis une Apple TV ou un Mac

BitTorrent prévoit une couverture de 10 à 12 heures durant chaque les conventions, avec 2 heures de live pour commencer chaque matinée. Par la suite, la chaîne continuera d'exister en proposant une couverture des élections présidentielles et d'autres événements. « Nous allons couvrir d'autres domaines, y compris les mondes de l'action et de sports alternatifs » avance la société.

BitTorrent News sera diffusé via BitTorrent Live qui n'est disponible que sur les Apple TV et OS X pour le moment. Une application pour Android a été annoncée il y a plusieurs mois déjà, en vain pour l'instant. il y a bien une page dédiée, mais elle se contente de récupérer des adresses email pour le moment :

BitTorrent News

Suivez les conventions à 360° sur YouTube

Comme en 2012, Google proposera une retransmission en direct des deux conventions, mais à 360° pour la première fois cette année. Pour celle des Républicains qui commencera lundi c'est par ici, tandis qu'il faudra se rendre une semaine plus tard par là pour celle des Démocrates.


chargement
Chargement des commentaires...