Fallout Shelter débarque sur PC, uniquement via Bethesda.net

« Travailler plus pour s'amuser plus » 27
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Comme promis pendant l'E3, Bethesda vient de lancer Fallout Shelter sur PC. Les adeptes de Steam seront par contre déçus, l'éditeur boudant la plateforme de Valve au profit de Bethesda.net, son launcher maison pour cette occasion.

Certains l'attendaient de pied ferme, la version PC de Fallout Shelter est enfin disponible et comme son équivalent mobile, elle est gratuite. Bethesda a profité de cette occasion pour pousser une nouvelle mise à jour sur toutes les versions du jeu, lui apportant quelques fonctionnalités intéressantes au passage.

 Des quêtes pour sortir de l'abri

Le principal ajout du patch 1.6 concerne l'apparition des quêtes. En construisant un bureau du superviseur dans votre abri (disponible à partir de 18 habitants), on accède à un nouveau menu permettant de lancer des quêtes. En regroupant (et en équipant lourdement) plusieurs habitants, on peut leur demander de réaliser des expéditions spéciales à l'extérieur. 

Contrairement aux expéditions simples, vos sbires viseront un endroit particulier de l'outre-monde, comme des supermarchés ou des ruines, à la recherche de butins plus juteux qu'à l'accoutumée. Elles se distinguent également par l'apparition d'une sorte de mini-jeu lors des combats, permettant aux plus doués de réaliser des coups critiques. 

Fallout PC quêtes

Si ces lieux abriteront également des adversaires plus musclés, les premiers défis qui y seront proposés se veulent accessibles à la plupart des joueurs. Certaines missions réclameront des équipements spécifiques pour être lancées, qu'il s'agisse d'armes, d'armures ou même de compagnons.

Désolé Steam, ta princesse est dans un autre château

Bethesda a par contre surpris son monde en décidant de ne pas distribuer son dernier bébé via Steam, alors que l'intégralité de son catalogue s'y trouve. Pour jouer à Fallout Shelter, il faudra impérativement se rendre sur le site de l'éditeur et se procurer le client Bethesda.net, actuellement en bêta. 

Pour l'heure, son contenu est assez pauvre puisque seuls Fallout Shelter et le Creation Kit de Fallout 4 sont visiblement proposés par ce moyen. La mouture actuelle du client est aussi complètement dénuée de toute fonction sociale. Oubliez donc pour l'instant l'idée de pouvoir discuter ainsi avec vos amis comme vous pourriez le faire sur Battle.net, Origin ou Steam.


chargement
Chargement des commentaires...