Nintendo : une NES miniature avec 30 jeux pour novembre

Haut haut bas bas gauche droite... 80
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Nintendo vient de dévoiler à la surprise générale une nouvelle console de jeux. Il ne s'agit pas de la NX ni d'un autre projet révolutionnaire, mais seulement d'une version « mini » de la NES capable de faire fonctionner une trentaine de jeux.

Alors que le lancement de la NX est attendu pour le mois de mars 2017, Nintendo a décidé d'occuper le terrain pendant les fêtes de fin d'année avec une autre console : la Nintendo Classic Mini. Il s'agit d'une réplique miniature de la vénérable NES lancée en 1987 en France 

Fort heureusement, Nintendo a pensé à moderniser la connectique de sa machine. Oubliez donc l'ancestrale prise Péritel, et faites place à une sortie HDMI, avec un câble que le constructeur a le bon goût de fournir. Deux ports USB sont également au menu pour relier la réplique de la manette originale, ou une manette classique ou pro de la Wii, qui sont également compatibles.

Trente jeux sont inclus avec la console. Parmi eux, il est surtout question de grands classiques de la NES avec la trilogie Super Mario Bros, deux volets de la saga Zelda, Metroid, Kirby's Adventure, Castlevania, Donkey Kong Jr, Galaga etc. La liste complète est disponible sur ce site. Chacun des jeux a subi des modifications afin de permettre de pouvoir reprendre une partie en cours de route sans devoir retenir de mots de passe. Chaque titre profite aussi de plusieurs emplacements de sauvegarde. Nintendo ne précise pas s'il sera possible d'en ajouter d'autres par la suite.

La Nintendo Classic Mini sera disponible en France à partir du 12 novembre prochain à un tarif encore inconnu. Seule certitude, elle sera vendue 60 dollars aux États-Unis. Pour ce prix, la console est livrée sans bloc d'alimentation, une pingrerie fréquente chez Nintendo, mais avec un câble USB qu'il faudra relier sur un chargeur de smartphone. Si le tarif se confirme, les plus débrouillards pourraient lui préférer un Raspberry Pi, plus versatile, d'autant plus qu'il est possible de l'enfermer dans un boîtier proche de celui de la NES avec quelques briques de Lego.


chargement
Chargement des commentaires...