Twitch : de nouvelles options pour les cartes de capture sur Xbox One

Vous n'aviez pas assez de notifications ? 2
En bref
image dediée
Streaming
Kevin Hottot

Microsoft et Twitch ont travaillé main dans la main pour apporter une nouvelle fonctionnalité à la plateforme de streaming. Désormais, les utilisateurs de cartes de capture sur Xbox One peuvent enrichir leur chaîne avec de nombreuses informations.

Twitch continue d'apporter de petites modifications afin d'enrichir son service de diffusion de vidéos. Après le lancement d'une application PS Vita, l'ouverture d'une section dédiée au « social eating » et l'arrivée des micro-dons, la filiale d'Amazon s'intéresse d'un peu plus près à la Xbox One.

Il est déjà possible de diffuser des vidéos sur Twitch à partir de la console. Dans ce cas, elle envoie directement une note dans le flux d'activité du joueur, des notifications aux personnes qui le suivent (sur la console, et les applications Xbox sur Android, iOS et Windows 10). Une option intéressante pour les personnes réunissant de grandes communautés.

Le problème est que ces actions ne sont possibles que si le diffuseur passe par l'application Twitch sur Xbox One pour mettre en ligne son contenu. Désormais, en liant son compte Xbox Live sur Twitch (via l'application Xbox One), il est possible d'obtenir les mêmes effets y compris lorsque l'on passe par une carte de capture pour la diffusion plutôt que via la console.

La chaîne du joueur peut même voir sa description enrichie avec un lien vers la fiche produit du Xbox Store du jeu qu'il montre, afin d'inciter son audience à y jeter un œil. Une fonctionnalité que Microsoft doit sans doute voir d'un très bon œil, mais qui ne nous fait pas oublier que le lecteur vidéo HTML5 tarde encore à se montrer sur la plateforme.


chargement
Chargement des commentaires...