L'Anniversary Update de la Xbox One se fera sans Cortana en France

Xbox, débrouille-toi et réactive Cortana ! 20
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Microsoft vient de pousser une nouvelle mise à jour pour les participants du Preview Program sur Xbox One. Principale nouveauté, la possibilité de désactiver Cortana. Mais pour les utilisateurs français, l’assistant vocal n’est même plus disponible.

Alors que l'Anniversary Update de Windows 10 approche à grand pas, Microsoft continue de peaufiner la prochaine mise à jour système de la Xbox One, qui s'appuiera sur cette nouvelle mouture. Les participants du Preview Program de la console peuvent profiter depuis hier d'une nouvelle build numérotée 160710. 

Cortana peut être désactivé

Cette version se distingue des précédentes par l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité liée à Cortana. Il est désormais possible d'opter pour les anciennes commandes vocales à base de « Xbox » suivi d'un verbe plutôt que pour les nouvelles commandes faisant appel à l'assistant.

Dans ce cas, la console perdra certaines de ses capacités. Les commandes vocales ne pourront être utilisées qu'avec un capteur Kinect, les micro-casques n'étant pas supportés par les anciennes commandes. De même la dictée vocale sera impossible, tout comme les fonctionnalités voix des applications universelles Windows. Seuls les ordres classiques seront retenus.

Pour activer ce mode de fonctionnement, il suffit de se rendre dans le menu Paramètres puis dans Système et Réglages Cortana et de première  la premiere option.

Ce n'est qu'un au revoir Cortana

Si jusqu'ici Cortana était accessible en France dans le cadre du Preview Program, ce n'est désormais plus le cas. Alors que le lancement de la mouture définitive de l'Anniversary Update sur Xbox One approche, Microsoft a décidé de ne plus offrir cette fonctionnalité dans certains pays, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, la France et l'Italie.

« Le support pour ces régions n'était prévu que pour la période de test. Pour l'instant merci de continuer à utiliser et à nous donner des retours sur les commandes classiques "Xbox..." dans ces régions ». En d'autres termes, l'éditeur préfère se donner encore un peu de temps pour peaufiner le support de Cortana dans d'autres langues que l'anglais avant de déployer son assistant de manière plus élargie. Microsoft ne se risque toutefois pas à donner la moindre estimation de la date de disponibilité de Cortana dans ces régions, ce qui n'est généralement pas le signe d'un lancement proche.


chargement
Chargement des commentaires...