Galaxy Note7 : Samsung confirme un lancement pour le 2 août

Le Galaxy Note6 à la poubelle 27
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

C'est désormais officiel, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sera un Galaxy Note7. Le constructeur fait donc l'impasse sur le Galaxy Note6 pour uniformiser sa ligne de produits. L'annonce aura lieu dans un peu moins de trois semaines.

Le 2 août ne sera pas seulement le dernier jour des soldes et le lancement de L'Anniversary Update de Windows 10, ce sera également la date à laquelle Samsung dévoilera son Galaxy Note7. Un live sera disponible à partir de 17h00 heure française.

Le fabricant explique qu'il a décidé de ne pas présenter de Galaxy Note6 (le dernier de cette série à avoir été officiellement annoncé était le Note5) et donne deux raisons principales. Tout d'abord, il viendra compléter les Galaxy S7 (Edge) et ensuite il « minimisera la confusion » auprès des consommateurs en s'alignant sur le cycle des smartphones Galaxy S.

Samsung ne donne pas plus de détails et se contente d'indiquer que son Galaxy Note7 « va aider les gens à en faire plus dans leur travail, à la maison et partout entre les deux »... tout un programme. Seule certitude, il proposera un grand écran et sera livré avec un stylet S Pen avec de nouvelles fonctionnalités.

D'après les dernières rumeurs, il pourrait intégrer un écran de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels) et entre 4 et 6 Go de mémoire vive suivant les cas. Pour le SoC, plusieurs variantes devraient coexister, dont l'une avec un Snapdragon 821/823 selon certains. Dans tous les cas, cela reste à confirmer, tout comme le système d'exploitation qui pourrait être Android 7.0 Nougat.

Le généralement bien informé compte Twitter @evleaks a mis en ligne quelques images de ce que pourrait être le Galaxy Note7 :


chargement
Chargement des commentaires...