Google Project Fi : de la data à « grande vitesse » dans 135 pays, pour le même prix

Le roaming, c'est presque Fini 54
En bref
image dediée
Téléphonie
Sébastien Gavois

L'abonnement Project Fi de Google permet désormais de profiter d'une connexion à « grande vitesse » dans plus de 135 pays, et ce, pour le même prix qu'aux États-Unis : 10 dollars par Go. 

Cela fait maintenant près d'un an et demi que Google est un opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis. Avec Project Fi, le géant du Net propose une approche différente : une facturation à tarif fixe de 10 dollars par Go pour la data. Le roaming était au même prix dans 120 pays, mais avec de la 3G à 256 kb/s seulement. Désormais, les clients pourront bénéficier d'une connexion à « grande vitesse ».

Il s'agit d'un pas supplémentaire dans la volonté de Google de vous « permettre d'utiliser votre téléphone aussi facilement à l'étranger qu'à la maison ». La société propose en effet une offre simple et globale qui permet de profiter d'une connexion « haut débit » dans 97 % des destinations où se rendent les Américains, selon un rapport du département du commerce américain. 

Les débits ne sont pas précisés, mais Google explique que grâce à l'intégration du réseau de l'opérateur anglais Three, il est « en mesure de délivrer des vitesses 10-20x plus rapides qu'auparavant ». En se basant sur les 256 kb/s qui étaient encore la norme il y a peu, on obtient donc entre 2,5 et 5 Mb/s. Cela reste donc loin des promesses de la 4G, mais généralement suffisant pour une navigation fluide sur Internet.

L'opérateur de Mountain View en profite pour indiquer que le nombre de pays couverts sans surcoût à travers le monde passe de 120 à plus de 135. Le prix de la data reste quoi qu'il en soit toujours le même : 10 dollars par Go, que ce soit outre-Atlantique, en France, en Allemagne, au Canada, au Japon, etc. Les SMS sont toujours inclus depuis ces destinations, tandis que les appels sont facturés à des « tarifs réduits ». Tous les détails sont disponibles par ici

Google Projet Fi


chargement
Chargement des commentaires...