Netflix : les débits moyens continuent de baisser, Free remonte doucement

C'est finalement pas Net le flix 35
En bref
image dediée
Crédits : mphillips007/iStock
Streaming
Sébastien Gavois

Si la moyenne des débits Netflix baisse chez tous les FAI, Free fait figure d'exception puisqu'il commence doucement à remonter la pente. Le FAI reste par contre dernier, et de loin.

Netflix vient de mettre en ligne la moyenne des débits des fournisseurs d'accès à Internet français pour le mois de juin. Comme toujours, il s'agit de relevés effectués aux heures de grandes écoutes, mais sans aucune information sur le nombre de clients qui disposent d'un abonnement permettant d'accéder au moins à de la HD. 

Après six mois de baisse (et une accentuation de la chute au cours des deux derniers relevés), Free Mobile remonte un tout petit peu à 2,52 Mb/s (+ 0,15 Mb/s). Le FAI reste par contre bon dernier, avec une marge importante sur l'avant-dernier qui est à 2,99 Mb/s (xDSL et fibre de SFR). À ce rythme-là, il faudra encore plusieurs mois pour revenir dans la course.

Tous les autres FAI enregistrent une baisse en juin, mais l'ordre établi reste exactement le même. Les forfaits THD de SFR (fibre et câble) sont donc toujours en tête avec 3,60 Mb/s, suivis par ceux de Bouygues Telecom à 3,50 Mb/s et d'Orange à 3,27 Mb/s. 

La France reste quoi qu'il en soit dans le bas du classement européen avec une moyenne de 3,08 Mb/s (- 0,03 Mb/s), juste devant le Portugal et l'Irlande. Pour rappel, les premiers sont aux alentours de 3,8 et 3,9 Mb/s de moyenne. Néanmoins, comparé au reste du monde, ce n'est pas si mal. Sur le continent américain, seuls les États-Unis et le Canada font mieux avec 3,24 et 3,12 Mb/s de moyenne, tandis qu'en Asie on serait dans le milieu du tableau.

Netflix


chargement
Chargement des commentaires...