Sosh double l'upload de la fibre, RED by SFR lance un forfait Europe à 19,99 € par mois

Comme un parfum de vacances 39
En bref
image dediée
Crédits : Ljupco/iStock/Thinkstock
Téléphonie
Sébastien Gavois

Sosh double le débit montant de ses offres fibre, qui passe ainsi à 100 Mb/s. Un changement automatique pour tous les clients. De son côté, SFR s'intéresse aux vacanciers et lance un forfait Europe en édition limitée.

Sosh fait évoluer doucement ses offres, dans l'ombre de celles d'Orange. Une semaine après le lancement de la Nouvelle Livebox, l'opérateur annonçait ainsi l'arrivée d'un nouveau décodeur TV... celui de la Livebox Play. Aujourd'hui, on a droit à une amélioration du débit montant qui passe à 100 Mb/s, comme sur les offres Livebox Zen et Play.

Orange double le débit montant sur les offres Sosh mobile + livebox fibre

« Le doublement est automatique, vous n'avez rien à faire, et c'est valable sur toutes les offres Sosh mobile + Livebox fibre » explique l'opérateur. Pas de changement pour le téléchargement qui reste donc à 200 Mb/s. Au niveau des débits, les forfaits Sosh mobile + Livebox sont donc parfaitement alignés sur ceux de l'offre Livebox Play d'Orange.

Pour grimper à 500 Mb/s « minimum » (souvent 1 Gb/s dans la pratique) en téléchargement et 200 Mb/s en upload, il faut obligatoirement passer sur du Livebox Jet, qui n'a pas d'équivalent chez Sosh

RED by SFR : un forfait Europe avec 5 Go de roaming par mois à 19,99 euros

De son côté, RED by SFR pense aux vacanciers qui partiront en Europe et/ou dans les DOM et lance un forfait en série limitée jusqu'au 22 août : RED Europe. Il propose des SMS, MMS et des appels illimités,  (utilisable depuis l'Europe et les DOM « comme en France 15 jours / an »), 5 Go de 4G ainsi qu' « un bonus mensuel de 5Go de data à consommer en Europe et dans les DOM » ; le tout pour 19,99 euros par mois. Notez qu'une fois atteinte la limite des 5 Go par mois en roaming, la data sera facturée en hors forfait. 

Pour rappel, Sosh ne propose du roaming inclus depuis l'Europe et les DOM que sur son forfait à 24,99 euros, et uniquement avec 5 Go par an. Chez B&You, il faut souscrire au forfait Europe 5 Go à 24,99 euros par mois pour profiter de « la moitié de votre enveloppe internet valable 15j/an » depuis l'Europe et les DOM.

De son côté, le forfait Free Mobile à 19,99 euros par mois propose plusieurs « destinations incluses » pendant 35 jours par an (dont l'Europe et les DOM), dans la limite de 3 Go par mois et avec une facturation hors forfait en cas de dépassement à partir du 1er août

SFR indique que sa nouvelle offre sera accompagnée « d'une campagne digitale qui démarre le 13 juillet ». On aura ainsi droit à un film publicitaire qui « s'appuie sur le comique d'une situation finement observée : des vacanciers retranchés dans une salle sombre, les yeux rivés sur leur téléphone, se voient sortis de leur torpeur par une voix-off qui les incite à se libérer de ce wifi capricieux. Ils peuvent enfin sortir profiter du soleil et de la plage sans risque d'être déconnectés, grâce à la 4G incluse dans le forfait Europe de RED by SFR ». Il sera accompagné d'un concours et de « partenariats éditoriaux sur des sites en affinité avec la cible, tels que Démotivateur, Topito et sur les communautés sociales de MinuteBuzz ».

RED SFR Europe


chargement
Chargement des commentaires...