Bandes-annonces : L'Âge de Glace, Sausage Party, Mr Robot et Ash vs Evil Dead

Tirer d'abord, réfléchir jamais 14
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, l'action sera à l'honneur avec L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers pour toute la famille, Débarquement immédiat pour l'humour et enfin Bastille Day pour le suspense. Dans le même temps, des vidéos pour Ash vs Evil Dead et Sausage Party ont été mises en ligne, tandis que Mr Robot faisait le buzz.

L'Âge de Glace, Débarquement Immédiat et Bastille Day : de l'action à tous les étages

L'inimitable Scrat revient pour de nouvelles aventures dans L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers. Bien évidemment, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande sont également de la partie et vont devoir quitter leur foyer pour s'aventurer dans des paysages exotiques. Les moyennes ne sont par contre pas très élevées avec 6,1 sur 10 sur IMDb et 6,0 sur 10 sur SensCritique.

Si vous préférez les comédies et l'humour un peu gras, alors Débarquement Immédiat devrait vous plaire. Pour résumer l'histoire, voici le pitch : « C'est l'histoire d'un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n'est pas le bon gars et ce n'est pas le bon pays... ». La mayonnaise semble prendre un peu plus avec une moyenne de 7,7 sur 10 chez SensCritique.

Dans un registre bien plus mouvementé, Bastille Day sera également à l'affiche demain. On y retrouve un agent de la CIA (incarné par Idris Elba alias Heimdall dans Avengers) qui va s'enticher d'un jeune et « talentueux » pickpocket qui va dérober le mauvais sac. Une course poursuite semée de bagarre et de coups de feu débute alors dans les rues de Paris. Là encore, des moyennes pas très élevées avec 6,6 sur IMDb et 6,4 sur SensCritique.

Des animaux, des saucisses et une application pour voyeurs/joueurs

À deux semaines de la sortie dans les salles de Comme Des Bêtes, Universal Pictures propose une troisième bande-annonce qui en dévoile un peu plus sur l'intrigue. Le studio en profite également pour mettre en ligne quelques extraits d'Americain Nightmare 3 : Élections qui sortira la semaine prochaine.

Sony Picture dévoile un peu plus son prochain film d'animation qui sera interdit aux mineurs : Sausage Party. On y retrouve Frank, une saucisse et ses amis en quête de réponses sur leurs origines et leur destination quand ils quittent l'épicerie « natale ». La vérité est parfois cruelle, surtout dans le cas présent.

Metropolitan Film continue la promotion de son prochain film Nerve, une adaptation du roman Addict de Jeanne Ryan. Cette fois, il est question d'une fausse publicité pour l'application éponyme qui permet à tout un chacun de devenir voyeur ou joueur dans ce qui ressemble à un jeu de téléréalité en temps réel et en ligne.

Après une première saison riche en action, Ash vs Evil Dead reviendra en octobre plus en forme que jamais. Il est de nouveau question de sauver le monde, d'étriper des monstres, de sang, de tronçonneuses, de fusils à pompe, etc.

Mr Robot : un « hack » savamment orchestré, un succès médiatique

Cette semaine USA Network s'en est donné à cœur joie pour assurer la promotion de la saison 2 de la série, Mr Robot. Lors d'une session de question-réponse en live sur Facebook, un « pirate » masqué interrompt brutalement la session : « Vous méritez quelque chose de nouveau, d’inattendu, que vous n’avez jamais vu auparavant » annonce-t-il. Puis le premier épisode la série est lancé.

Cette mise en scène a fait un bruit retentissant outre-Atlantique, d'autant plus que l'épisode était ensuite accessible sur plusieurs plateformes de streaming vidéo pendant quelques heures. À 22h30, le studio coupe les vidéos, mais elles sont toujours disponibles sur des comptes non officiels. Dans tous les cas, cette opération est un succès pour Mr Robot qui, en plus de surfer sur les ficelles utilisées dans l'histoire, s'assure une belle présence médiatique et un gros capital sympathie.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...