EA et Paramount planchent sur une série TV Battlefield

Tous à couvert ! 30
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Dice, Electronic Arts et Paramount Television ont signé un accord leur permettant de lancer la production d'une série télévisée basée sur l'univers de la saga Battlefield. EA a donc décidé de répondre à Activision, qui cherche de son côté à produire des contenus audiovisuels sur Call of Duty.

Le jeu vidéo ne se limite plus aux consoles, mobiles et PC, il tente de plus en plus de se faire une place au cinéma et à la télévision. De nombreux projets de films sont en cours de travaux, d'Asteroids à Tetris en passant par Gran Turismo, et les récents succès commerciaux d'Angry Birds ou de Warcraft nous font dire que cela n'est pas près de s'arrêter.

Du grand écran à la petite lucarne

Les éditeurs de jeux s'intéressent aussi au monde de la télévision. En novembre dernier, Activision Blizzard annonçait ainsi la création d'un studio dédié à la production de contenus pour le cinéma et la télévision. Parmi ses projets en préparation on notera Skylanders Academy, une série animée réalisée par l'un des auteurs de Futurama, et « la création d'un univers cinématique robuste basé sur la franchise Call of Duty ».

Il était donc logique que son rival de toujours Electronic Arts tente également de prendre pied sur ce marché. Comme son concurrent, EA va s'appuyer sur son FPS à succès, Battlefield, en espérant pouvoir en tirer quelque chose d'intéressant. Plutôt que de monter un studio de toutes pièces, EA a choisi de se reposer sur les travaux de Paramount Television et Anonymous Content à qui l'on doit le film The Revenant ou la série Mr. Robot

Il reste maintenant à voir sur quel arc de la franchise ce nouveau projet s'appuiera. La saga ne s'est en effet pas toujours déroulée au même moment de notre histoire. Certains volets s'intéressaient à la seconde guerre mondiale (Battlefield 1942), d'autres au présent (Battlefield 3 & 4) voire au futur (Battlefield 2142), sans parler de Battlefield 1 et la guerre de 1914-1918. Il n'est même pas certain qu'EA prendra l'un de ces opus comme base, Battlefield Hardline et sa plongée dans l'univers policier étant également un bon candidat.

Quoi qu'il en soit, ce projet ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine, le temps de peaufiner le casting et le scénario. Seule certitude, Michael Sugar, vainqueur d'un Academy Award cette année, officiera comme producteur de cette nouvelle série.


chargement
Chargement des commentaires...