QNAP lance son application Qmedia sur la nouvelle Apple TV

Pour tous les types de médias 13
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

QNAP propose désormais son application Qmedia sur la nouvelle Apple TV. Comme son nom l'indique, elle joue simplement le rôle d'interface entre le NAS et le boîtier multimédia d'Apple.

À la fin de l'année dernière, QNAP lançait une application Qmedia qui permet de diffuser du contenu multimédia via les plateformes de Roku. Le fabricant revient aujourd'hui avec une nouvelle version de son application, mais pour les Apple TV sous tvOS cette fois-ci.

« Grâce à l'application Qmedia, les utilisateurs peuvent profiter de leur contenu multimédia directement via leur Apple TV sans avoir à se connecter à leur NAS » explique QNAP. Dans la pratique, il faudra tout de même configurer la connexion au serveur DLNA du NAS depuis son Apple TV, comme c'est déjà le cas avec la version de Qmedia pour Roku. L'application permet ensuite d'accéder simplement aux vidéos, photos et musiques stockées sur votre NAS.

Pour en profiter, il est impératif de disposer d'une nouvelle Apple TV avec tvOS 9.0 minimum et d'un NAS QNAP avec le QTS en version 4.1.0 (lancé il y a maintenant plus de deux ans) ou plus récent. Il faudra également que les Video, Photo et Music Station soient présentes (elles s'installent depuis l'App Center de QTS le cas échéant).

Pour télécharger Qmedia, il suffit de se rendre dans l'App Store de l'Apple TV.

QNAP tvOS


chargement
Chargement des commentaires...