AMD : les pilotes Crimson Edition 16.7.2 sont certifiés WHQL

Allez les électrons, on change de direction ! 44
En bref
image dediée
Carte graphique MàJ
Par
le mercredi 20 juillet 2016 à 14:14
David Legrand

Mise à jour : AMD a publié récemment une nouvelle édition de ses pilotes qui apporte le support de Vulkan pour Doom et donc un gain substantiel en termes de performances. La société a aussi corrigé un bug dans la gestion de son mode compatibilité. Ces pilotes 16.7.2 sont désormais Certifiés WHQL.

Un peu moins d'une semaine après la découverte des soucis de consommation de sa Radeon RX480, AMD met en ligne un pilote venant corriger le problème. Une première étape en attendant la mise sur le marché des cartes des partenaires.

Comme prévu, AMD a finalement mis en ligne ses pilotes Radeon Software Crimson Edition 16.7.1. Ceux-ci apportent quelques correctifs, mais viennent surtout régler les soucis de consommation sur le bus PCIe des Radeon RX480.

Un « mode compatibilité », désactivé par défaut, a aussi été introduit afin de réduire la consommation globale de la carte pour ceux qui continueraient de rencontrer des problèmes. Selon AMD, son impact sur les performances est minime. Pour compenser cela, des optimisations ont été mises en place pour certains titres, ce qui semble confirmé par les premiers tests de nos confrères.

Ceux-ci ont néanmoins parfois la dent dure avec le constructeur qui a mis sur le marché son modèle de référence sans respecter la norme, même si la réactivité des équipes pour résoudre le problème a souvent été saluée. Reste maintenant à attendre les cartes des partenaires afin de voir si des PCB plus aboutis permettront à la RX480 de reprendre des couleurs.

En français :

En anglais :

Dernière mise à jour le 20/07/2016 14:21:47

chargement
Chargement des commentaires...