Wi-Fi gratuit de la SNCF : 345 gares équipées en 2017 et connexion via Twitter

Avec publicité ou avec publicité ? 30
En bref
image dediée
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock
Web
Par
le vendredi 08 juillet 2016 à 08:50
Sébastien Gavois

Dans les gares SNCF, il est désormais possible d'utiliser son compte Twitter pour se connecter au Wi-Fi gratuit. La société des chemins de fer annonce aussi qu'elle souhaite quasiment doubler le nombre de gares équipées et vise 345 à l'horizon 2017.

Depuis maintenant plusieurs années, la SNCF déploie des bornes Wi-Fi dans ses gares. Après le visionnage d'une publicité, il est possible d'accéder « gratuitement » à Internet et sans inscription pendant 20 minutes (512 kb/s), ou bien de manière illimitée à 2 Mb/s après s'être connecté avec son compte (et l'avoir créé si besoin). Désormais, une troisième solution est disponible : se connecter via son compte Twitter. 

Pour en profiter, les utilisateurs devront simplement choisir cette méthode sur le portail de connexion, puis saisir leur identifiant ainsi que leur mot de passe Twitter. « Cette nouvelle méthode de connexion évite aux utilisateurs Twitter d’avoir à recréer un nouveau compte, et leur donne rapidement et simplement accès à la meilleure expérience de surf en gare » explique SNCF Gares & Connexions.

Rien n'est par contre précisé concernant les modalités techniques de mise en place, mais il devrait s'agir de Sign in with Twitter. D'autres services comme Facebook et Google proposent également ce genre de fonctionnalité, mais il n'est pour le moment pas question d'une telle intégration.

La SNCF en profite pour faire le point sur la couverture Wi-Fi dans les gares. Actuellement, elles sont 176 à être connectées, dont 60 sur le réseau Transilien. La SNCF ajoute que, « à l’horizon 2017, 345 gares seront équipées de ce service gratuit : 129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes ». Une carte avec la liste des gares équipées est disponible ici.


chargement
Chargement des commentaires...