Twitch croit encore à la PS Vita et lance une application dédiée

¯\_('-')_/¯ 33
En bref
image dediée
Streaming
Kevin Hottot

Alors que Sony vient d'annoncer l'abandon du support de Ustream sur l'ensemble de ses consoles, Twitch suit le chemin inverse et vient s'inviter là où personne ne l'attend : sur PlayStation Vita. 

Twitch vient d'annoncer à la surprise générale que son application était désormais disponible sur PS Vita. Oui, sur cette console dont le constructeur a arrêté il y a voilà plusieurs mois le développement de jeux et dont la variante PlayStation TV a vu sa production stoppée au Japon en février dernier. 

Initialement, Twitch avait prévu un lancement pour l'automne dernier sur l'ensemble des plateformes de Sony, mais visiblement, la mouture Vita a pris un peu plus de six mois de retard dans la vue. Ce temps supplémentaire n'a malheureusement pas été mis à profit par la filiale d'Amazon pour faire le plein côté fonctionnalités.

Il faudra en effet se contenter du strict minimum puisqu'il sera seulement possible de regarder des contenus sur la console, d'ajouter ou retirer des chaînes à sa liste de suivi et de découvrir une section consacrée aux diffuseurs jouant sur PlayStation. Pour le reste, oubliez le chat et la gestion de votre liste d'amis, et n'envisagez même pas d'utiliser l'écran tactile de la console pour naviguer, Twitch n'a même pas pris le temps d'intégrer cette fonctionnalité.

Tout au plus, cette mouture pourra donc servir de palliatif pour ceux qui ont besoin d'accéder à la plateforme et qui n'ont plus d'autre solution une fois leur smartphone ou leur tablette à court de batterie. Un intérêt somme toute très limité. L'application est disponible dès aujourd'hui sur le PlayStation Store.


chargement
Chargement des commentaires...