MyCanal 1.5.0 sur iOS : mise à jour majeure, HTTP/2 et refonte du téléchargement

Enfin à conditon d'avoir iOS 9.3.2 7
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

La version 1.5.0 de l'application MyCanal est désormais disponible sur iOS. Elle propose de notamment une refonte complète de la gestion des téléchargements ainsi que des améliorations pour AirPlay. Comme toujours, plusieurs correctifs sont de la partie.

Après une mise à jour au début de l'année, l'application MyCanal passe en version 1.5.0 sur l'App Store pour les terminaux iOS. C'est l'occasion pour l'éditeur de revoir entièrement certains pans de son application, et ce n'est pas un luxe.

Un outil de téléchargement entièrement revu... et enfin efficace ?

Les notes de versions annoncent en effet une « refonte complète de l'outil de téléchargement », alors qu'il avait déjà été amélioré lors de la mise à jour 1.4.3. Pour en profiter pleinement, il faudra par contre disposer d'iOS 9.3.2 et « les utilisateurs de versions antérieures ne pourront malheureusement pas en bénéficier » précise l'éditeur. Espérons que cette remise à plat sera l'occasion de corriger les nombreux problèmes rencontrés.

La reprise du lecteur vidéo à la demande pour les contenus téléchargés est annoncée dans les notes de version comme la possibilité de les regarder directement depuis leur fiche, via le mode Picture-in-picture ou via AirPlay.

Mirroring fonctionnel pour AirPlay et améliorations diverses

Toujours pour les terminaux avec au moins iOS 9.3.2, le Mirroring AirPlay « devrait maintenant parfaitement fonctionner » car « on a pu tout corriger » explique Canal+. Pour le Mirroring HDMI par contre, il faudra attendre la prochaine version qui devrait arriver d'ici deux semaines. Pour rappel, les notes de version 1.4.3 annonçaient déjà que ces services étaient « pleinement fonctionnels ». Reste à voir ce qu'il en est dans la pratique.

D'autres améliorations sont également de la partie avec, par exemple, le mode « Picture in Picture transverse » qui permet de conserver le mode fenêtré lors d'un changement de page au sein de l'application, la prise en charge du protocole HTTP/2 qui devrait permettre d'améliorer les performances ou la possibilité de brider le débit en 3G/4G. On reste par contre sans nouvelles du support du direct via Chromecast ou même de CanalCast

Bien évidemment, on retrouve également les habituelles corrections de bugs et améliorations de performances. De son côté, la mouture Android n'a pas été mise à jour récemment, la dernière datant du 18 mai 2016.


chargement
Chargement des commentaires...