Sega rachète le studio français Amplitude

Endless Money 39
En bref
image dediée
Société
Kevin Hottot

Sega a annoncé ce matin avoir mis la main sur Amplitude Studios, l'un des plus gros studios de développement français encore indépendants. Les créateurs d'Endless Space et d'Endless Legends rejoignent ainsi le giron de l'éditeur japonais.

Après avoir fermé certains de ses studios dédiés aux jeux vidéo pour smartphones et tablettes, Sega cherche d'autres opportunités pour assurer sa croissance. L'éditeur nippon s'est donc mis en quête d'un nouveau studio pour agrandir son catalogue de titres. 

Selon un communiqué publié ce matin par Sega, son choix s'est porté sur les Français d'Amplitude Studios, basés à Paris. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que cette structure fondée en 2011 est à l'origine de trois titres : Endless Space, Endless Legends et Dungeon of the Endless, trois jeux de stratégie dont les ventes cumulées sur PC dépassent les 2,4 millions d'exemplaires. Un score plus qu'honorable pour une petite équipe sur un marché aussi restreint que celui des « 4X » et de la stratégie au tour par tour.

Le studio vient ainsi rejoindre Creative Assembly (Total War), Relic (Warhammer) et Sports Interactive (Football Manager) au sein de Sega, qui semble désormais prendre un virage très serré dans le domaine des jeux de stratégie et de gestion sur PC. Une tactique qui peut s'avérer payante au vu du nombre relativement restreint de concurrents dans ce domaine – Paradox et Take-Two sont les principaux. 

L'éditeur explique quant à lui que cette acquisition vise surtout à « renforcer son portefeuille de jeux sur PC » ainsi que « ses capacités de développement en Europe et aux États-Unis ». En attendant, le studio peut plancher tranquillement et avec les deniers de Sega sur Endless Space 2, dont le lancement de la mouture en accès anticipé est toujours prévu d'ici la fin de l'année.


chargement
Chargement des commentaires...