Bandes-annonces : de Tarzan à Hibou, sans oublier Les Mondes de Ralph 2 et Lost in Space

Kamoulox ? 19
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, les amateurs de science fiction devront prendre leur mal en patience puisqu'il est question de comédies (Truman, Hibou et Nos Pires Voisins 2) et d'un film d'aventure (Tarzan). Dans le même temps, plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne.

Tarzan de retour dans la jungle, une sororité de filles sème la zizanie

Tarzan est une énième adaptation du personnage de fiction d'Edgar Rice Burroughs, qui débarquera dès demain sur grand écran. L'histoire est par contre l'inverse de ce que l'on a l'habitude de voir : « Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend ». Les moyennes pour Tarzan sont de 7,1 sur 10 chez IMDb et 7 sur 10 pour SensCritique.

Passons de l'aventure à la comédie graveleuse avec Nos Pires Voisins 2. L'histoire se répète pour Mac et Kelly Radner qui décident de déménager et donc de vendre leur maison. Alors que tout semble sur la bonne voie, une sororité de filles s'installe à côté de chez eux, bouleversant les plans établis. Le couple va alors faire appel à leur ancien ennemi Teddy pour semer la zizanie chez les filles. Gags potaches et tenues légères sont au programme. Les moyennes ne sont pas vraiment élevées avec respectivement 6,1 et 5,5 sur 10 chez IMDb et SensCritique.

La vie des bêtes avec le chien Truman et Ramzy le hibou

Si vous préférez les comédies dramatiques, alors Truman (qui n'a rien à voir avec The Truman Show) pourrait vous plaire. « Julian, un Madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants… » Truman obtient une honorable moyenne de 7,3 sur 10 sur IMDb et 7 sur 10 chez SensCritique.

Terminons enfin avec une comédie de (et avec) Ramzy Bedia : Hibou. Voici son surprenant synopsis : « Rocky est un homme discret. Il est heureux, mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand-Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre un panda... » Un concept original, mais qui ne semble pas séduire outre mesure pour le moment avec une moyenne de 4,6 sur 10 chez SensCritique.

Du gentil avec Comme des bêtes et L'Âge de glace, de l'horreur avec The Woods

À trois semaines de la sortie de Comme des bêtes au cinéma, Universal Pictures France nous propose de nouvelles petites vidéos, mais sans rien de dévoiler de vraiment nouveau. Le studio revient également sur American Nightmare 3 : Élections qui sortira dès le 20 juillet 2016. Cette fois-ci, lors de « la purge » annuelle, une sénatrice va tenter de survivre à une nuit de folie meurtrière accompagnée d'un garde du corps.

De son côté, la 20th Century Fox France prépare l'arrivée pour la semaine prochaine de L'Âge de glace : Les lois de l'Univers. Le studio propose également une bande-annonce pour Les Trolls. « Connus pour leur crête de cheveux fluo et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis ».

Metropolitan Films présente The Woods, un film d'horreur donc l'action se déroule en forêt et qui est réalisé par Adam Wingard (The Guest). Ne vous laissez pas prendre par sa douce musique et ses paysages paisibles ; une fois la nuit tombée la situation sera bien différente.

Les Mondes de Ralph 2 chez Disney, Pixar veut se concentrer sur les créations originales

Chez Disney, l'annonce de ses derniers jours était une suite pour les aventures de Ralph, Felix et Vanellope avec le sobrement baptisé Les Mondes de Ralph 2. Assez peu de détail a été dévoilé pour le moment, si ce n'est qu'il serait question de « casser Internet ». Sortie prévue pour le 9 mars 2018 aux États-Unis.

Monde de Ralph 2

De son côté, le président de Pixar (qui appartient à Disney) Jim Morris explique à nos confrères d'Entertainment Weekly que son studio compte lever le pied sur les suites pour se consacrer aux créations originales... du moins après Cars 3Toy Story 4 et Les Indestructibles 2, qui sont déjà programmés.

Il indique que, « d'une certaine manière, une suite est encore plus difficile à réaliser parce que vous avez déjà un monde défini ». Les prochaines réalisations prévues pour mars et juin 2020 seront des créations originales, tout comme les deux prochains films dont la date n'a pas encore été fixée. La logique devrait ensuite rester la même.

Lost in Space sera de retour chez Netflix

Du côté des séries, Netflix annonce avoir commandé 10 épisodes pour une nouvelle version de la série Lost in Space des années 60. Aux commandes on retrouvera Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula UntoldGods of Egypt) et Zack Estrin (Prison Break). Sortie prévue sur la plateforme de SVOD en 2018.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...