Le cross-buy PC-Xbox One arrivera le 13 septembre

Sur le Windows Store uniquement 28
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Lors de l'E3, Microsoft a largement mis en avant son programme Xbox Play Anywhere permettant aux versions dématérialisées d'une sélection de jeux de fonctionner sur Xbox One et sur PC. Cette fonctionnalité arrivera courant septembre, peu après le déploiement de l'Anniversary Update.

Si vous avez suivi notre récapitulatif complet des annonces de Microsoft à l'occasion de l'E3, vous savez déjà qu'il ne fallait pas seulement retenir l'arrivée très prochaine de la Xbox One S ou l'annonce de l'énigmatique Project Scorpio. L'un des gros morceaux de la conférence concernait le programme Xbox Play Anywhere, et de nouveaux détails à son sujet viennent d'émerger.

Lancement prévu le 13 septembre

Les prochains mois vont être très chargés du côté de chez Microsoft. La Xbox One subit en ce moment une phase de bêta-test pour sa mise à jour Redstone (nom de code de la branche de développement actuelle), tandis que Windows 10 doit voir sa fameuse Anniversary Update donc – Redstone – débarquer le 2 août prochain. Si aucun détail n'a encore fuité concernant la date de déploiement de Redstone sur la console, un premier indice vient d'être donné. 

Microsoft a en effet confirmé à nos confrères de Polygon que le programme Xbox Play Anywhere fera ses débuts le 13 septembre prochain. Celui-ci permet pour rappel d'obtenir à l'achat d'une version dématérialisée de certains jeux sur le Windows Store ou la boutique Xbox Live à la fois une copie sur PC et une autre sur Xbox One. Les deux ne peuvent néanmoins pas être utilisées simultanément. 

Une douzaine de titres déjà sortis ou à venir seront concernés par ce programme. Parmi eux, on retrouve principalement des titres développés par des studios internes à l'éditeur (Forza Horizon 3, Gears of War 4, Halo Wars 2, ReCore...) mais aussi des jeux tiers comme Ark : Survival Evolved

Redstone débarquera donc cet été sur Xbox One

Pour que le service fonctionne, il faudra à la fois disposer d'un PC sous Windows 10 ayant reçu l'Anniversary Update et d'une console Xbox One mise à jour sous Redstone. Si l'on savait déjà que la première étape serait possible avant septembre, il est maintenant confirmé que Redstone arrivera bien avant l'automne sur Xbox One

Cette nouvelle version du logiciel système de la console doit pour rappel permettre l'exécution d'applications Windows universelles (UWP) en plus de l'assistant vocal Cortana en plus d'ajouts moins significatifs comme ne refonte du panneau affichant la liste des jeux.


chargement
Chargement des commentaires...