Microsoft intègre Office 365 à son launcher Android Arrow 2.0

Lecture de documents sans applications 23
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Le launcher Arrow pour Android, proposé par Microsoft Garage, est désormais disponible en version 2.0. Il propose essentiellement de connecter son compte Office 365, personnel ou professionnel, pour lire et éditer des documents sans que les applications soient installées.

Arrow est un launcher Android lancé par Microsoft Garage en octobre dernier. Rappelons que le Garage est un regroupement de développeurs travaillant sur divers petits projets, sans que la firme n’en fasse réellement la promotion. Il s’agit souvent de tests, mais certains produits, comme Arrow, bénéficient quand même d’améliorations constantes.

Arrow s’était signalé par un poids plume (4,3 Mo) et une interface particulièrement sobre. En avril dernier, il avait reçu une importante mise à jour, dans laquelle une partie des fonctionnalités de Wunderlist se retrouvait intégré. Avec la version 2.0 récemment sortie, c’est au tour d’Office 365 devenir dire bonjour.

Les utilisateurs peuvent ainsi renseigner leur compte Office 365. À l’inverse d’autres logiciels de Microsoft (notamment Cortana), l’intégration concerne aussi bien les comptes personnels, académiques que professionnels. Une fois le lien établi, l’utilisateur pourra ouvrir et modifier des documents Office sans que les applications Android ne soient installées. Notez cependant que dans ce cas, la modification passera par les outils de Google. Il aura également la possibilité d’envoyer des documents locaux sur Office 365.  

Outre une nouvelle sélection de fonds d’écran, les notes de version signalent une amélioration des performances. Arrow 2.0 diminue ainsi de moitié son activité réseau, histoire d’épargner le forfait data de l’utilisateur. Comme d’habitude, il se récupère depuis le Play Store et est disponible en français.

On rappellera que Microsoft est très loin d’être le seul à proposer un launcher. On citera notamment Nova, Aviate et Z Launcher parmi les plus populaires.

launcher arrowlauncher arrowlauncher arrowlauncher arrow


chargement
Chargement des commentaires...