Twitch se diversifie hors du jeu vidéo en s'ouvrant au « social eating »

All-you-can-Twitch buffet 43
En bref
image dediée
Streaming
Kevin Hottot

Twitch enchaîne les annonces en ce moment et vient d'ouvrir une nouvelle catégorie de programmes : le « social eating ». Sur ces chaînes, vous pourrez voir des gens manger de grandes quantités de nourriture, en discutant avec leur audience. 

Depuis son lancement, Twitch a toujours été très regardant sur le type de contenus diffusés sur sa plateforme. Pendant les premières années, il était ainsi hors de question de voir un streamer montrer autre chose que des parties de jeux vidéo en direct, sous peine de sanctions.

Au fur et à mesure, la filiale d'Amazon a fait preuve d'une certaine tolérance en s'ouvrant à d'autres programmes. Ont ainsi été tolérés puis catégorisés les talk-shows autour du jeu vidéo, puis les shows d'artistes se montrant en train de réaliser des œuvres en direct. Désormais Twitch va encore un peu plus loin. 

Une nouvelle catégorie a fait son apparition : le « social eating ». Il s'agit d'une pratique très populaire en Corée du Sud depuis quelques années. Le principe du social eating (que les coréens appellent muk-bang ou meok-bang) consiste à se filmer en direct en train de manger un repas, généralement très long et très copieux, tout en discutant de tout et n'importe quoi avec ses spectateurs. Certaines variantes du muk-bang font précéder le repas d'un cours de cuisine. 

Twitch Social Eatng

Cette nouvelle catégorie connait un semblant de popularité. Au moment où nous rédigeons cette actualité, elle se situe à la trentième place du classement des jeux les plus regardés sur la plateforme, avec environ 2 000 spectateurs dont un peu plus de 600 sur la première chaine de cette catégorie. À titre de comparaison, Heroes of the Storm culminait à 3 000 spectateurs, contre 62 000 sur League of Legends ou 36 000 sur Overwatch. Il reste donc encore de la marge avant de voir ce type de vidéos en une sur Twitch.


chargement
Chargement des commentaires...