Evernote : une version gratuite encore plus limitée, une hausse de 50 % pour les offres payantes

Comment exploser son ARPU en deux leçons 64
En bref
image dediée
Applications
Par
le mercredi 29 juin 2016 à 17:10
Sébastien Gavois

Evernote vient d'annoncer d'importantes hausses pour ses formules Plus et Premium, tout en ajoutant des limitations à son offre gratuite. Des changements qui seront appliqués aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux clients.

Evernote est service de prise et de gestion de notes. Des applications sont disponibles pour de nombreuses plateformes fixes et mobiles, ainsi qu'un client web. L'ensemble des notes est synchronisé entre vos différents terminaux afin d'y accéder en toute circonstance.

Synchronisations sur deux appareils pour la formule gratuite

Trois offres sont disponibles : Basic qui est gratuit, mais avec peu de fonctionnalités, ainsi que Plus et Premium qui sont payantes. Dans un billet de blog, l'éditeur explique que, « à partir d'aujourd'hui, les prix de nos niveaux Plus et Premium vont changer pour les nouvelles souscriptions et les comptes Basic d'Evernote seront limités à deux appareils », qu'ils soient fixes ou mobiles.

Pour rappel, il n'y avait aucune limitation sur le nombre d'appareils auparavant. Bref, on peut utiliser Evernote sur un ordinateur et un smartphone par exemple, mais pas plus. Pour d'autres mobiles et/ou ordinateurs, il faudra passer à la caisse... et c'est justement là-dessus que compte Evernote pour vous pousser à sauter le pas. Pas de changement pour la limitation sur les transferts : 60 Mo de nouveaux documents par mois.

Des hausses de 50 % pour les offres payantes Plus et Premium

Du côté des versions Plus et Premium, les fonctionnalités restent exactement les mêmes. Dans le premier cas vous avez accès à vos notes en mode hors ligne, vous pouvez transférer vos emails dans Evernote, accéder à une assistance par email et transférer jusqu'à 1 Go de données par mois. Dans le second, l'assistance par chat est disponible en plus, tout comme la recherche dans les PDF et les documents Office, la numérisation de cartes de visite, l'historique de vos notes, 10 Go de données par mois, etc. Tous les détails se trouvent ici.

Pour les offres payantes, le changement est à chercher du côté du tarif. De 19,99 euros par an pour la formule Plus, on passe à 29,99 euros. De son côté, la formule Premium passe de 39,99 euros à 59,99 euros par an. Dans les deux cas, l'augmentation est donc de 50 % tout de même, pour les mêmes options pour rappel.

Evernote

Anciens et nouveaux clients, tout le monde est concerné

Les nouveaux tarifs sont dès à présent en vigueur pour les nouveaux clients, tandis que les anciens migreront prochainement :  « Si vous êtes concerné par le changement de prix, vous serez informé par Evernote dans les deux semaines et celui-ci n'entrera pas en vigueur avant la date de votre prochain renouvellement tombant après le 15 août 2016. Ceci s'applique aux renouvellements mensuels et annuels » explique la société. Cette dernière ajoute que les offres Business, déjà relativement chères, ne changent pas.

Un changement qui pourrait bénéficier à OneNote qui est proposé gratuitement. Pour 69 euros par an, soit une dizaine d'euros de plus, on peut également s'abonner à Office 365 Personnel qui propose une licence pour un ordinateur, pour une tablette et pour un smartphone.


chargement
Chargement des commentaires...