Windows 10 : Anniversary Update le 2 août et préversion 14376 dans le Fast Ring

Le début de la fin 51
En bref
image dediée
OS MàJ
Par
le mercredi 29 juin 2016 à 12:00
Vincent Hermann

Mise à jour : Le communiqué a été remis en ligne, sans rien changer au titre. Microsoft y annonce bien la disponibilité générale de sa mise à jour le 2 août et fait le point sur les améliorations qui seront apportés. Notez également que les conversations SMS ne sont plus présentes dans Messages, mais seront intégrées dans Skype plus tard. On pourra cependant répondre aux SMS via les notifications.

Microsoft a publié par erreur un communiqué annonçant la disponibilité de l’Anniversary Update pour le 2 août. L’annonce a été rapidement retirée, mais la date est probablement la bonne. Parallèlement, les dernières préversions 14376 pour PC et smartphones ne contiennent plus de problèmes connus.

L’information ne sera pas restée très longtemps en ligne, mais a pu être repérée par Windows Central : l’Anniversary Update de Windows 10 sera disponible le 2 août. On peut toujours accéder à la page de l’annonce sur le site de Microsoft réservé aux communiqués importants via le cache de WebArchive. Seul le titre est affiché, le reste du contenu n’ayant a priori pas été publié.

Rien ne prouve dans l’absolu que la date soit la bonne, mais il s’agit très probablement d’un geste manqué sur une information tout ce qu’il y a de plus légitime. Le 2 août tombe quatre jours après la date du premier anniversaire de Windows 10, donnant évidemment son nom à la mise à jour.

Actuellement en développement et testable via le programme Insider, elle porte le nom de code « Redstone » (ou RS1) et apporte un bon lot de nouveautés, parmi lesquelles les extensions pour Edge et une réduction de la consommation en mode batterie sur les ordinateurs, la synchronisation des SMS et notifications avec Windows 10 Mobile et Android, un Cortana plus riche, de nouveaux outils pour les stylets (Windows Ink), un menu Démarrer légèrement remanié, etc.

Plus de problèmes connus dans la dernière préversion

Les testeurs inscrits au programme Insider peuvent déjà tester ces nouveautés en récupérant les préversions dans le Fast Ring (et dans une moindre mesure dans le Slow Ring). Une nouvelle build a d’ailleurs été publiée hier soir. Estampillée 14376, elle concerne aussi bien les PC que les tablettes et les smartphones.

Comme pour les trois préversions précédentes, il n’est surtout question que de corrections. D’ailleurs, preuve que cette phase « bêta » touchera bientôt à sa fin, il n’y a désormais plus aucun problème connu. Il y aura probablement encore deux ou trois builds, le temps de corriger les derniers bugs, mais le système peut être presque considéré comme stable. Les intéressés pourront consulter la liste complète des corrections depuis cette page.

La build 14372 bascule dans le Slow Ring

Les testeurs participant au Fast Ring ne seront toutefois pas les seuls à récupérer une nouvelle préversion. La build 14372, sortie il y a quelques jours, vient également de basculer dans le Slow Ring. Étant donné la proximité désormais avec une RTM (Release To Manufacture), il s’agira d’ailleurs peut-être de la dernière avant l’arrivée de la version finale.

Pour rappel, le réglage permettant de changer de Ring s'effectue dans Windows Update.

Dernière mise à jour le 30/06/2016 07:51:09

chargement
Chargement des commentaires...