Plex Media Server : la version 1.0 arrive enfin au bout de six ans

Alléluia 41
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Déjà utilisé par des millions de personnes et disponible depuis près de six ans, Plex Media Server passe en version... 1.0. N'attendez pas de nouveauté côté fonctionnalités, mais des engagements de la part de l'équipe en charge du projet.

Plex est une application mutimédia compatible avec de nombreuses plateformes (intégrée par défaut sur la SHIELD Android TV de NVIDIA par exemple). Elle se décompose en deux parties : d'un côté Media Server à installer sur un ordinateur ou un NAS où sont stockés les fichiers audio/vidéo, de l'autre un client pour de nombreuses machines et terminaux mobiles.

La première version publique de Plex Media Server a été mise en ligne il y a maintenant près de six ans. Il s'agissait alors d'une bêta, un statut que l'application n'a pas vraiment quitté depuis, du moins si l'on se réfère à sa numérotation. Après des années d'attente, la version 1.0 de Plex Media Server est désormais là.

Inutile d'en attendre une révolution, il ne s'agit que d'un changement de numérotation. Une modification qui aurait dû être faite depuis longtemps précise l'équipe de Plex : « des millions de personnes l'utilisent, il est globalement stable, et nous publions régulièrement des mises à jour ».

Ce passage en version « stable » est néanmoins l'occasion de faire table rase du passé et notamment un grand ménage dans les archives de Plex Media Server qui ne proposeront plus que les moutures 1.0 et ultérieures. L'équipe s'engage également à documenter correctement ses API et à publier des mises à jour qui seront désormais considérées comme stables. Fini donc l'excuse « c'est en bêta » en cas de problème. 

Enfin, Plex en profite pour mettre à jour son site internet avec un design plus épuré et une mise en avant de la multitude de plateformes prises en charge. 


chargement
Chargement des commentaires...