BitTorrent : Bundle devient Now, avec des applications Android, iOS et Apple TV

BitTorrent : Bundle devient Now, avec des applications Android, iOS et Apple TV

Ceci n'est pas une révolution

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

24/06/2016 2 minutes
2

BitTorrent : Bundle devient Now, avec des applications Android, iOS et Apple TV

« BitTorrent Bundle est mort, vive BitTorrent Now », c'est un peu le discours tenu par BitTorrent pour annoncer l'arrivée de ses applications mobiles de streaming. Disponible sur Android pour le moment, des versions iOS et Apple TV sont en route.

Cela fait maintenant plusieurs années que BiTorrent propose des Bundles, une solution qui permet à des créateurs de partager du contenu de manière gratuite ou payante. De grands noms comme la BBC (Doctor Who), Madonna, Thom York et Moby sont assez rapidement arrivés sur cette plateforme.

La société a décidé de donner un coup de jeune à son service et vient d'annoncer du changement à plusieurs niveaux : « Aujourd'hui, nous réintroduisons les Bundles BitTorrent avec BitTorrent Now, notre toute première application de streaming pour Android ».

Au-delà du changement de nom, la grosse nouveauté est donc l'arrivée d'une application mobile permettant de jouer de la musique ou de lire des vidéos en streaming, avec la possibilité de créer des listes de lecture personnalisées. L'application vous permet également d'obtenir des notifications lorsqu'un artiste que vous suivez publie du contenu. Bien évidemment, on retrouve un moteur de recherche, une liste des nouveautés, des sélections personnalisées, etc. 

Des moutures pour iOS et Apple TV arriveront « bientôt » précise l'éditeur, sans toutefois donner plus de détails. Il ajoute que la liste des contenus regardés est synchronisée entre toutes vos machines (à condition d'être identifié avec votre compte évidemment), permettant par exemple de commencer une vidéo sur une Apple TV et de la terminer sur un ordinateur. Bref, des fonctionnalités que l'on retrouve déjà sur de nombreuses applications de streaming audio et/ou vidéo.

À la manière de ce que proposent déjà de nombreux concurrents, BitTorrent Now peut ajouter des spots publicitaires avant de lancer un contenu afin d'engranger des revenus et d'en redistribuer une partie aux créateurs. Bien évidemment, l'achat reste possible.

Pour rappel, BiTorrent propose également un service de diffusion de vidéos en direct baptisé BitTorrent Live. Une application Apple TV est disponible, mais les versions Android et iOS se font toujours attendre.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (2)


osef de ça. On veut un petit article sur le brexit, même en 2 lignes, juste pour ouvrir les commentaires à ce sujet.


  Çaserait bien une compatibilité KitKat par contre… c’est encore 30% du parc Android quand même.