Microsoft Flow : les applications mobiles arrivent, d'abord sur iOS

Et Windows Phone ? 22
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Microsoft vient de mettre en ligne son application mobile Flow pour iOS, tandis qu'il faudra encore attendre un peu sur Android. Elle permet de gérer son compte depuis son smartphone, mais aussi de recevoir des notifications en temps réel.

Il y a un peu moins de deux mois, Microsoft lançait officiellement Flow, un service qui entre directement en concurrence avec IFTTT (If This Then That). Le but est donc de créer des passerelles (appelées templates) entre différents services qui ne communiquent normalement pas entre eux. Après la version web, les applications mobiles arrivent enfin.

Gérer ses templates sur mobile, mais aussi recevoir des notifications

On peut d'ailleurs se demander pourquoi il aura fallu autant de temps à l'éditeur pour les publier, tant elles peuvent se révéler pratiques pour gérer ses tâches en mobilité. Elles permettent en effet de démarrer ou d'arrêter des « Flow », d'accéder à un historique de celles accomplies, mais aussi et surtout d'obtenir des notifications en temps réel lors de certains événements (voir la liste détaillée). 

Bien évidemment, d'autres fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps, indique Microsoft. Dans tous les cas, la mouture iOS est d'ores et déjà disponible sur l'App Store, tandis que la version Android arrivera « sous peu ». Concernant Windows Phone ou une application universelle... rien n'a été précisé par l'éditeur.

Des améliorations pour Flow

Du côté de Flow, Microsoft annonce avoir procédé à quelques améliorations au cours des dernières semaines. Il est notamment question de la prise en charge des API personnalisées, qui permettent ainsi de se connecter à plus de sources, d'envoyer un courriel sans avoir de compte email rattaché, etc. Tous les détails se trouvent par ici.

Le service est par contre toujours en version Preview pour le moment, ce qui implique quelques limitations.

 


chargement
Chargement des commentaires...