Fuite de données chez Acer : noms, adresses et numéros de carte bancaire dans la nature

Avec l'été, les failles bourgeonnent 57
En bref
image dediée
Crédits : karelnoppe/iStock/Thinkstock
Securité
Sébastien Gavois

Acer annonce s'être fait dérober des données personnelles de près de 34 500 clients ayant effectué des achats entre mai 2015 et avril 2016. Il est question des noms, adresses ainsi que des numéros de carte bancaire.

Alors que les fuites de données remontent régulièrement à la surface ces dernières semaines (même s'il s'agit parfois de données anciennes), le cas d'Acer est plus problématique. La société explique en effet à certains clients qu'elle s'est non seulement fait dérober des noms et des adresses, mais aussi des informations bancaires.

Dans une lettre envoyée aux clients concernés, elle explique que cela comprend le numéro de carte de paiement, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme visuel (les trois chiffres au dos de la carte). Elle précise que les identifiants ainsi que les mots de passe ne sont a priori pas concernés, maigre consolation.

Bien évidemment, Acer explique avoir pris des mesures pour renforcer sa sécurité et pour colmater cette brèche, sans donner de précision sur les tenants et les aboutissants de cette affaire, si ce n'est que les clients concernés ont effectués des achats entre le 12 mai 2015 et le 28 avril 2016. Selon nos confrères de ZDNet qui citent un porte-parole de la société, 34 500 clients seraient ainsi touchés, et ils seraient tous basés aux États-Unis, au Canada ou à Porto Rico.

Le fabricant joint à son courrier un « guide des ressources » afin de venir en aide aux clients impactés, tout en leur recommandant de scruter attentivement leur relevé bancaire. De plus, une protection d'un an à Annual Credit Report est proposée.


chargement
Chargement des commentaires...