Double authentification : Blizzard ajoute un mode One-click à son Authenticator

La voie du milieu 17
En bref
image dediée
Applications
Par
le vendredi 17 juin 2016 à 08:30
Kevin Hottot

Blizzard vient d'annoncer une mise à jour de son application Mobile Authenticator. Celle-ci permet désormais de se connecter à son compte Battle.net avec une couche de sécurité supplémentaire, mais sans devoir entrer de code.

Blizzard a décidé de simplifier l'utilisation de son Mobile Authenticator, sa solution maison de double authentification sur mobile dédiée à Battle.net. Jusqu'ici, l'éditeur faisait générer des codes, que le joueur devait ensuite entrer manuellement dans le client Battle.net, comme sur d'autres services du genre.

Désormais, les utilisateurs sous Android et iOS pourront s'appuyer sur une autre méthode, un peu moins sécuritaire mais plus rapide, qui s'inspire de la mode du « One-click » : One button. Si elle est activée, l'application signalera une tentative de connexion sur votre compte et vous demandera de l'approuver ou de la refuser. Un code à 4 caractères affiché sur l'ordinateur et répliqué sur l'appareil mobile permet de vérifier que la demande provient bien de vous. 

En cas de doute, un bouton « Entrer le code manuellement » permet de basculer vers l'ancien mode de fonctionnement avec la génération d'un code à six ou huit chiffres. Blizzard précise que si l'utilisateur se connecte régulièrement depuis le même endroit, le code ne lui sera plus demandé systématiquement, ce afin de faciliter le processus d'authentification.

Il est néanmoins possible de forcer l'utilisation de l'authenticator à chaque connexion en se rendant dans les options de sécurité de son compte Battle.net en cochant la case « Demander le code Authenticator à chaque connexion au jeu ». 

Battle.net one button authenticator


chargement
Chargement des commentaires...