BitTorrent Inc se sépare de Sync, qui devient Resilio Connect

Split d'unités 9
En bref
image dediée
Société
Kevin Hottot

BitTorrent Inc vient d'annoncer une réorganisation de ses activités. Désormais, tout ce qui touche à BitTorrent Sync sera piloté par une entreprise distincte : Resilio. Simultanément, Eric Kilinker, le PDG de l'entreprise annonce son départ. 

BitTorrent Inc a décidé de se focaliser sur ses activités historiques : le développement du protocole éponyme et la distribution de contenus via ce dernier. Le groupe s'était notamment illustré l'an dernier en signant un partenariat avec la BBC le temps d'un Bundle maison, regroupant plusieurs épisodes de Dr Who pour 12 dollars. De nombreux Bundles sont ainsi proposés par l'entreprise, toujours avec une partie gratuite et une deuxième frange nécessitant une contrepartie. 

Diviser pour mieux régner

Pour parvenir à cet objectif, l'entreprise va se séparer en deux entités distinctes, un peu de la même manière que HP dernièrement. BitTorrent Inc continuera de s'occuper des activités décrites plus hautes, tandis qu'une autre entreprise, Resilio Inc se chargera de BitTorrent Sync. « Nous nous sommes rendus compte que l'entreprise serait plus forte et débloquerait une valeur prodigieuse si nous la divisions en une société dédiée aux médias et une autre consacrée aux solutions pour entreprises », font savoir Robert Delamar et Jeremy Johnson, les deux actuels co-PDG de BitTorrent Inc. 

Resilio sera de son côté pilotée par Eric Kinker, qui occupait le poste de PDG de BitTorrent Inc avant d'en démissionner en avril dernier. Il aura pour objectif d'amener BitTorrent Sync, rebaptisé Resilio Connect, dans de plus en plus d'entreprises. Dans un billet de blog, le dirigeant explique avoir fait le choix de se séparer de BitTorrent Inc afin de pouvoir lui aussi se concentrer sur sa tâche. 

Des liens subsistent

Les deux entreprises ne seront toutefois pas complètement séparées. BitTorrent Inc explique qu'elle restera un « partenaire important » de Resilio et que cette dernière est « bien pourvue » financièrement parlant. Un énoncé rassurant quand on sait que la nouvelle entité devra chasser de nouveaux marchés tout en gardant sa base d'utilisateurs actuelle. 

BitTorrent Inc a également « investi directement » dans Resilio en expliquant avoir « confiance dans la technologie et les produits » proposée par l'entreprise (en même temps, c'était encore les leurs il y a peu) et avoir « hâte de voir ce que Resilio peut faire en se concentrant sur ce marché ». Un dernier point que nous ne manquerons pas de surveiller.


chargement
Chargement des commentaires...