Bandes-annonces : Independence Day 2, American Nightmare 3, Rogue One: A Star Wars Story...

Sans oublier Sharknado 4: The 4th Awakens 22
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine est placée sous le signe de l'action avec Independence Day 2 et American Nightmare 3 : Elections. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec Le Bon Gros Géant. Du côté des bandes-annonces, les univers de Star Wars et Star Trek assurent le spectacle

Des batailles pour sauver l'humanité ou certaines personnes seulement

Dans Independence Day : Resurgence, les aliens sont de retour et ils comptent bien en découdre avec la race humaine. 20 ans après une première attaque avortée faute d'un pare-feu suffisant, ils vont mener une seconde offensive d'envergure. De l'action et des combats aériens sont donc au programme. Le film obtient une moyenne de 6,4 sur 10 chez SensCritique et de 5,6 sur 10 seulement chez IMDb.

Continuons avec une autre suite qui promet également d'être animée avec American Nightmare 3 : Elections. Cette fois-ci, une sénatrice se lance dans la course à l'élection présidentielle et veut mettre un terme à la « purge annuelle ». Bien évidemment, ses opposants vont tenter de profiter de cette journée particulière où tous les crimes sont permis pour s'en débarrasser définitivement. Les moyennes sont cette fois-ci de 6,3 chez IMDb et 6,9 chez SensCritique.

Si vous êtes plutôt à la recherche d'un film à voir en famille, alors Le Bon Gros Géant devrait vous plaire. Il s'agit d'un film réalisé par Steven Spielberg qui met en scène un « petit » géant et une fillette précoce d'une dizaine d'années prénommée Sophie. Les deux vont se lier d'amitié, ce qui n'est pas du goût d'autres géants comme le buveur de sang et l’avaleur de chair fraîche. Les notes restent dans la même fourchette, avec 6,9 sur IMDb et 6,7 sur SensCritique.

Star Wars revient avec Rogue One, les requins aussi dans Sharknado 4

Du côté des bandes-annonce, l'actualité est relativement calme cette semaine. Il s'agit probablement d'une petite période de répit en attendant la Comic-Con de San Diego qui se tiendra du 21 au 24 juillet. Cela n'empêche pas Disney de proposer une nouvelle vidéo pour Rogue One: A Star Wars Story. Il s'agit d'un mélange d'images issues du tournage et de scènes finalisées. Pour rappel, l'histoire se place juste avant l'épisode IV de la saga Star Wars et le film est réalisé par Gareth Edwards.

Toujours dans l'univers Star Wars, l'équipe Industrial Light & Magic's de Lucasfilm propose une petite expérience de réalité virtuelle dans un loingtaine galaxie avec Trials on Tatooine (disponible sur Steam, mais il faut disposer d'un casque de VR). Selon nos confrères de The Verge, elle travaille également à la réalisation d'un film en réalité virtuelle centré sur... Dark Vador.

Alors que les anciennes et la nouvelle séries Star Trek se préparent à débarquer sur Netflix, la Paramount confirme que le reboot de Star Trek aura droit à un quatrième opus. Le studio explique que Chris Pine, alias le Capitaine Kirk, « croisera la route d'un homme qu'il n'a jamais eu la chance de rencontrer, mais dont l'héritage le hante depuis le jour où il est né : son père ». Ce dernier devrait de nouveau être joué par Chris Hemsworth.

Il ne reste maintenant plus qu'à savoir comment le scénario va s'accommoder du fait qu'il est mort dans le premier volet du reboot de la saga ; les paris sont ouverts. En attendant d'en savoir plus, Star Trek Sans Limites a droit à une nouvelle bande-annonce. Pour rappel, sa sortie est prévue pour le 17 août.

Sharknado 4: The 4th Awakens et Les Sept Mercenaires, le remake du remake

Si vous êtes plutôt attiré par les nanars, alors Sharknado 4: The 4th Awakens ne devrait pas vous laisser indifférent. David Hasselhoff est de nouveau présent et ce film hors norme, qui sera diffusée à partir du 31 juillet sur la chaine Syfy. Comme toujours, méfiez-vous des requins qui se cachent dans les tornades (entre autres...).

De son côté, Universal Pictures met en ligne une nouvelle bande-annonce pour Les sept mercenaires, un remake du film éponyme des années 60, qui était lui-même un remake des Sept Samouraïs de 1954. Une belle brochettes d'acteur est au casting avec notamment Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke. Le film sortira le 28 septembre en France.

Suicide Squad : les « bad guys » toujours aussi déjantés

Terminons enfin avec une nouvelle vidéo pour Suicide Squad, un film sur l'univers DC Comics qui promet d'être animé puisque l'on suit une équipe de mercenaires composée de « bad guys ». Il sortira dans les salles de cinéma dans deux semaines.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...