SFR Business Solutions : un mouvement de grève suivi par au moins 70 % des salariés

Aujourd'hui et reconduit pour demain 57
En bref
image dediée
Crédits : DanielVilleneuve/iStock/Thinkstock
Société
Sébastien Gavois

70 % des salariés de SFR Business Solutions sont en grève aujourd'hui et le mouvement a été reconduit pour demain. En cause, un changement dans le dispositif d'intéressement des employés, entre autres.

« Les organisations syndicales de SFR Business Solutions ont appelé tous les salariés de l'entreprise à un arrêt de travail à compter de ce mercredi 14 afin de défendre leur package de rémunération ». C'est ainsi que commence le communiqué de presse diffusé par la CFDT SFR à l'issue de l'assemblée générale qui vient de se terminer.

De notre côté, nous avons pu nous entretenir avec un des délégués syndicaux CFDT SFR, qui nous confirme qu'une grève a bien été votée sur le site des Ulis, qu'elle est actuellement suivie par au moins 70 % des salariés de SFR Business Solutions (ex-Telindus). Pour rappel, il s'agit d'une filiale de la marque au carré rouge qui regroupe près de 800 salariés. 

Si c'est surtout « la perte annoncée du dispositif d'intéressement de SFR Business Solutions pour une version beaucoup moins avantageuse » qui est en cause, il ne s'agit là que du dernier élément qui arrive après bien d'autres : « réorganisations multiples, diminution de personnel, dégradation des avantages sociaux, etc. » L'organisation syndicale demande du coup une augmentation générale de 8 % des rémunérations. 

Durant l'assemblée générale, il a été décidé de reconduire la grève demain, avec une large majorité des voix : 99 % des votants. Étant donné l'ampleur de la grève (70 % des salariés), cela pourrait avoir des répercussions plus ou moins importantes sur la gestion des comptes de SFR Business Solutions, d'autant plus si le mouvement s'inscrit dans la durée.

Pour rappel, ce n'est pas le seul front social auquel le groupe fait face puisqu'il a récemment annoncé une réorganisation de sa distribution, avec un plan de départ volontaires à la clef.


chargement
Chargement des commentaires...