Twitter propose un thème sombre sous Android

Chez Next INpact, ça fait 16 ans 18
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Mieux vaut tard que jamais. Twitter vient en effet de décider de mettre en place sous Android une fonctionnalité existant depuis longtemps sur Tweetdeck et certains de ses clients : la possibilité d'utiliser un thème sombre. Une option qui reste à généraliser à toutes les interfaces.

Twitter vient d'annoncer une nouveauté, qui plaira sans doute à un grand nombre d'utilisateurs : la possibilité d'utiliser un design sombre. Malheureusement, il n'est question que d'Android.

Pour rappel, il s'agit d'utiliser un thème qui utilise principalement du noir pour le fond de l'affichage, ce qui peut être plus reposant et moins lumineux que du blanc, notamment le soir. Malheureusement, il ne sera pas possible de choisir de l'utiliser uniquement à partir d'une heure précise.

L'activer reste néanmoins assez simple puisqu'il suffit de cliquer sur votre photo de profil ou de faire glisser le panneau d'option depuis la gauche de l'écran afin de faire apparaître un curseur depuis n'importe quel endroit de l'application. Selon nos constatations, cela n'est pour le moment pas déployé sur l'ensemble des comptes.

Pour le moment, aucune date n'a été donnée pour une mise en place sur les autres interfaces mobiles comme iOS ou le site Twitter.com. Notez que le mode sombre n'est pas totalement une nouveauté pour Twitter, puisqu'une telle option était déjà présente au sein de application OS X et Windows 10 et de son outil de gestion multi-comptes : Tweetdeck. Mais une telle option a tendance à se généraliser au sein des applications ces derniers temps, notamment du fait de la demande forte de la part des utilisateurs.


chargement
Chargement des commentaires...