Xbox One : l'enregistrement TV finalement mis de côté

Xbox, éteignez 15
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Microsoft avait annoncé lors de la Gamescom l'an dernier que la Xbox One profiterait dès 2016 d'une fonction d'enregistrement des programmes TV. Le géant américain vient de mettre entre parenthèses ce projet en ne fournissant que de vagues explications.

Petit à petit, Microsoft semble prendre ses distances avec le concept original de la Xbox One. Jadis présentée comme un centre multimédia à part entière, les dernières annonces du constructeur ont de plus en plus tendance à se concentrer sur le jeu vidéo, plutôt que sur les fonctions annexes. Une stratégie qui jusqu'ici a plutôt bien réussi à Sony, dont la PlayStation 4 a récemment franchi la barre des 40 millions d'exemplaires vendus.

Cette tendance s'est encore confirmée lors d'un entretien entre Microsoft et nos confrères de The Verge. Le géant de Redmond y est revenu sur une annonce faite à l'occasion de la Gamescom en août 2015. Le constructeur promettait alors de fournir à la console une fonction d'enregistrement de la TV en direct, sobrement baptisée « DVR ». Elle devait fonctionner grâce au tuner optionnel de la console, se limiter aux chaînes gratuites et être disponible courant 2016.

Entre temps, Microsoft semble avoir changé de direction. La marque a fait savoir à nos confrères « qu'après un examen attentif nous avons décidé de suspendre le développement du DVR pour la télévision afin de concentrer notre attention sur de nouvelles expériences de jeu pour Xbox One et Windows 10, davantage demandées par les fans ». 

Il est donc désormais acquis que cette fonction ne fera pas parler d'elle lors de la conférence du fabricant qui se tiendra lundi soir à 18h30, en marge de l'E3. Le focus de Microsoft en ce moment se situe plutôt dans les interactions entre sa console de jeu et Windows 10, notamment via un rapprochement des boutiques en ligne des deux systèmes. Il reste maintenant encore à voir si ces interactions pourront aller encore plus loin, avec pourquoi pas du cross-buy entre console et PC ?


chargement
Chargement des commentaires...