NVIDIA SHIELD Android TV : Plex Media Server et HDR sur Netflix avec le firmware 3.2

Hop, du transcodage à la volée 28
En bref
image dediée
Consoles MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : Comme prévu, le firmware 3.2 est désormais disponible. Votre SHIELD Android TV devrait donc vous proposer de le télécharger sous peu.

Avec son firmware 3.2, NVIDIA va ajouter plusieurs fonctionnalités intéressantes à sa SHIELD Android TV. Il est question de Plex Media Server, de la prise en charge du HDR sur Netflix et du Dolby Atmos « pass-through ».

Plex est une application multimédia et multiplateforme composée de deux parties. D'un côté le serveur qui s'installe sur un ordinateur ou un NAS où sont stockés les contenus multimédia et, de l'autre, un client pour les terminaux mobiles, les TV connectées, les consoles, etc. Si NVIDIA propose depuis longtemps un client avec sa console SHIELD Android TV, cette dernière pourra prochainement faire office de serveur.

En effet, la mise à jour 3.2 sera mise en ligne dans le courant du mois et permettra à la SHIELD Android TV de devenir un Plex Media Server. Elle pourra ainsi transcoder des vidéos à la volée (jusqu'en 1080p) avant de les envoyer vers un client Plex. Pour cela, la console pourra accéder aux vidéos enregistrées sur son espace de stockage interne (500 Go sur la version Pro), un périphérique de stockage USB, une carte SD ou bien un NAS relié sur le même réseau que la SHIELD Android TV.

Plex SHIELD NVIDIA

Cette mise à jour apporte également d'autres nouveautés comme le support de la recherche vocale et du HDR sur Netflix (dans ce dernier cas, il faut disposer d'un abonnement à 11,99 euros par mois avec quatre écrans). Il est également question du Dolby Atmos « pass-through » sur certaines applications comme Vudu et MX Player. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible sur Plex, sans plus de détails sur le calendrier.

Pour rappel, la SHIELD Android TV se trouve à partir de 199 euros avec une manette et 16 Go de stockage, tandis qu'il faut ajouter 100 euros pour 500 Go de stockage. Un tarif bien élevé étant donné que des disques durs externes USB 3.0 de 500 Go sont vendus moins de 50 euros

Dernière mise à jour le 05/07/2016 08:16:26

chargement
Chargement des commentaires...