Fin de M6 Mobile chez Orange, des « offres équivalentes » seront mises en place

Un divorce à l'amiable 27
En bref
image dediée
Téléphonie
Sébastien Gavois

Orange et M6 Mobile arrêteront leur partenariat sur la téléphone mobile cet été. Le premier souhaite simplifier ses gammes, tandis que le second se concentre sur les médias. Pour les anciens clients, cela ne devrait rien changer.

Cela fait maintenant plus de 10 ans, qu'Orange et M6 Mobile ont signé un partenariat de marque pour la commercialisation de forfaits de téléphonie mobile. Mais cela va prendre fin prochainement, comme l'indiquent nos confrères de Reuters et nous le confirme l'opérateur.

M6 Mobile disparait, les offres reviennent sous la marque Orange

Ce dernier nous explique en effet qu'« Orange et M6 ont décidé conjointement d’arrêter la commercialisation des offres M6 mobile by Orange à partir de cet été ». Pour autant, celles-ci ne disparaitront pas complètement puisqu'à partir du 11 juillet elles seront remplacées par des « offres équivalentes » chez Orange. Nous serons évidemment sur la brèche afin de scruter les nouvelles fiches d'informations standardisées qui seront mises en ligne, notamment sur la question des « Avantage M6 Mobile » qui permettent d'accéder à différents contenus sans que cela soit décompté de votre forfait.

Concernant les anciens clients, Orange nous précise que cela ne changera rien pour eux puisqu'ils garderont leur offre actuelle. Ce passage sous pavillon Orange entrainera tout de même une modification, à l'avantage du client : le service Orange24 (qui permet d'obtenir un dépannage en moins de 24 heures) sera inclus.

Chacun sa route, chacun son chemin

Pour expliquer ce changement de stratégie, Orange nous indique qu'il souhaite simplifier ses offres et les regrouper sous deux marques uniquement : « Orange avec une promesse Service Clients et le Réseau de Distribution physique, et Sosh pour les clients plus digitaux à l’affut du bon prix ». De son côté, M6 concentrera le gros de ses efforts sur les médias, laissant de côté son aparté dans le monde des télécoms.


chargement
Chargement des commentaires...