Echosim.io : un site pour tester Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon

Il fait beau aujourd'hui ? 9
En bref
image dediée
Services
Sébastien Gavois

Via un site dédié, Amazon permet d'essayer son assistant vocal numérique Alexa, que l'on retrouve notamment dans Echo. Un service pensé pour les développeurs, mais accessible à tout le monde.

Lors de sa Google I/O, la société de Mountain View a présenté Home, un assistant numérique bardé de micros et de haut-parleurs. Il s'agit d'une réponse à un autre boitier du même acabit : Echo, lancé en novembre 2014 par Amazon. Le revendeur a décidé de revenir sur le devant de la scène avec l'intelligence artificielle qui se trouve au cœur de son dispositif : Alexa. Celle-ci est désormais accessible via un site dédié : echosim.io.

Sur son blog, Amazon explique que cela permet aux développeurs (entre autres) de tester le fonctionnement d'Alexa grandeur nature. Un point intéressant, car, pour rappel, Alexa est ouvert aux applications tierces et on peut par exemple s'en servir pour commander une pizza ou un chauffeur. 

Le fonctionnement est des plus simple : il faut s'identifier avec son compte Amazon, autoriser le site à utiliser votre micro, puis de cliquer sur la petite icône en forme de micro pendant que vous parlez à Alexa. L'assistant numérique vous répondra alors, comme le ferait Echo. 

Comme nous l'avons déjà longuement expliqué, l'intelligence artificielle est en pleine explosion et intéresse tous les géants du Net. Amazon et Google ont d'ailleurs multiplié les annonces ces dernières semaines, notamment en jouant la carte de l'ouverture.

Après avoir publié des plans pour construire un Echo maison à base de Raspberry Pi, Amazon ne fait donc que franchir une étape de plus en permettant à tout un chacun de tester Alexa facilement. Un pas sans doute nécessaire pour renforcer sa communication sur ce terrain concurrentiel.


chargement
Chargement des commentaires...