Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Pour bien commencer l'année, nous avons décidé de mettre en place une promotion sur notre offre d'abonnement, vous permettant d'en profiter six mois pour seulement 6 euros. L'occasion de tester notre service. 

Comme d'habitude, elle est accessible à tous et vous permettra d'accéder à l'ensemble de nos articles sans publicité, à un flux RSS complet ou encore à notre fameux mode incognito. Vous disposerez aussi d'options de personnalisation supplémentaires, dans les paramètres du site comme dans les commentaires.

Alors que les soldes et l'année commencent, pourquoi ne pas prendre une bonne résolution et vous abonner à Next INpact ? Pour vous permettre de tester notre service Premium et l'accès à l'ensemble de nos articles, nous mettons en place une promotion : six mois d'accès pour 6 euros....

image dediée
Annonces

Chacun se prépare pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Avant le fameux décompte, petit bilan de l'année qui vient de s'écouler et de celle qui nous attend.

Vous le savez, les mois qui viennent de s'écouler étaient importants pour nous. Peu après la reconnaissance de notre statut IPG, nous avons mis en ligne la première version de l'un de nos projets de longue date : La Presse Libre. Et même après la phase de promotion qui a accompagné l'ouverture, vous êtes désormais plus de 2 000 à soutenir la presse en ligne à travers un abonnement unifié.

2016 s'achève, enfin diront certains. Pour nous, c'est surtout la fin d'une année pleine de paris et de bonnes résolutions, avant de passer la seconde sur de nombreux points. ...

image dediée
Annonces

L'ensemble de l'équipe de Next INpact vous souhaite un excellent réveillon de Noël, alors que nous nous préparons à rentrer dans une année 2017 qui sera marquée par de grands changements.

L'ensemble de l'équipe vous souhaite un joyeux réveillon de Noël ainsi que de très bonnes fêtes. Comme toujours, nous restons sur le pont, afin de vous tenir informés bien qu'une partie d'entre nous en profite pour prendre un peu de repos afin d'être au top dès les premiers jours de janvier, que ce soit pour le CES ou les soldes. De nombreuses surprises seront encore à la clef pour cette année qui sera notamment sous le signe des élections.

Alors qu'une année difficile se termine, notamment dans le domaine du numérique, il est temps de se reposer un peu et de profiter de la période des fêtes, tout du moins pour certains d'entre vous. Beaucoup sont déjà en pleine période de vacances (scolaires ou non), et c'est l'occasion de se retrouver en famille afin de découvrir tous les gadgets high-tech qui ne manqueront pas de se multiplier sous le sapin pendant la nuit. ...

La version HTTPS de Next INpact est désormais activée par défaut

Encore une promesse tenue, votez NXi en 2017 ! 58
image dediée
Annonces

Nous l'avions annoncé au début de l'année, c'est désormais le cas : l'ensemble de Next INpact est désormais accessible via HTTPS, que vous soyez abonné ou non. 

Ce dernier point aura été le plus long à être mis en place entièrement, en raison d'un retard sur l'un de nos projets dont nous reparlerons de manière plus précise en 2017. Et si nous proposons HTTPS depuis quelques années déjà sur notre procédure de connexion, notre interface de gestion du compte et sur nos différents services (comme LOI, PDN et TLF), nous avons dû y aller de manière progressive pour le reste du site.

L'année dernière, nous avions annoncé toute une série de mesures afin de renforcer nos engagements sur le terrain de la sécurité et du respect de la vie privée : gestion de Do Not Track, mise en place de Piwik plutôt que Google Analytics, refus du tracking publicitaire et activation du HTTPS pour tous....

image dediée
Annonces

Certains d'entre vous nous demandaient plus de goodies aux couleurs de Next INpact, notamment une tasse. Nous l'avons donc fait. Vous pouvez ainsi vous procurer un pack complet du parfait INpactien à partir de 35 euros (livraison incluse).

Celle-ci se compose de plusieurs éléments, disponibles pour le moment sous la forme d'un pack qui intègre : 

Cela fait maintenant plusieurs années que le dossier est sur la table, et nous avons décidé de le prendre à bras le corps cet été : la tasse Next INpact est une réalité. Imaginée par notre talentueux Dlb, elle rejoint une série de goodies que nous vous proposons pour fêter cette fin d'année....

image dediée
Annonces

Comme le veut la tradition, nous avons mis en place notre fameux thème de Noël. L'occasion pour vous de consulter nos articles un peu comme si vous étiez au chaud près d'une cheminée (ou pas).

Pour rappel, vous avez la possibilité de personnaliser votre thème à tout moment. Ceux-ci sont disponibles pour tous les utilisateurs connectés, certains étant réservés à nos abonnés Premium. Il s'agit de l'une de nos nombreuses possibilités de personnalisation du site. Vous pouvez créer un compte en quelques minutes.

Le thème de Noël fait son grand retour ! Il est ainsi activé par défaut pour tous les utilisateurs non connectés. Il restera en place pour une durée d'un mois environ. Si vous avez déjà choisi un thème différent, il n'est pas modifié....

image dediée
Annonces

Alors que l'année fiscale se termine dans moins d'un mois, voici comment soutenir Next INpact à travers des dons, tout en profitant d'une défiscalisation dès l'année prochaine. Un soutien nécessaire à la pérennité de notre projet.

De ce fait, les dons effectués à Next INpact peuvent faire l'objet d'une défiscalisation. En pratique, cela concerne 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI). Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI).

Comme nous avons pu l'évoquer lors de l'annonce de notre bilan financier de l'année 2015, nous avons obtenu le statut de titre IPG (39 bis A) auprès de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) en mai dernier. Cela implique que nous nous « consacrons pour une large part à l’information politique et générale »....

image dediée
Annonces

Depuis ses premiers jours, la maxime de notre site est « Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! ». Depuis peu, nous vous permettons de partager votre abonnement à Next INpact avec vos amis en vous donnant accès à 5 codes cadeau à distribuer. Une offre valable jusque fin décembre.

En effet, de nombreux projets sont en cours, notamment celui de vous permettre de faire découvrir l'abonnement Premium à vos amis, d'une manière simple et intuitive. Vous avez depuis peu accès à une première possibilité : distribuer 5 codes d'abonnement Premium.

Cela fait un peu plus de 7 ans que nous proposons notre offre d'abonnement Premium. Si nous sommes récemment revenus plus en détail sur cette échéance, nous avons décidé de vous faire un cadeau : un avant-goût de notre offre de parrainage....