Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Vous avez envie de tester notre offre d'abonnement sans jamais avoir osé sauter le pas ? Nous avons décidé de vous tenter avec une offre spéciale : 1 mois d'abonnement pour 1 euro. Vous pourrez ensuite décider si vous voulez continuer de nous soutenir ou non.

Ainsi, une majorité de nos articles est réservée à nos abonnés, tout comme certains de nos services comme le flux RSS complet, le mode Multi-news, le mode Incognito, les flux RSS dans la colonne de droite, des thèmes, etc. Si nous proposons déjà une offre d'abonnement pour 48h, certains nous ont indiqué vouloir la tester plus longuement pour se faire un avis.

Ces dernières semaines, nous avons revu en profondeur notre modèle économique et l'organisation du site, apportant déjà de nombreuses améliorations en fonction des demandes de la communauté. ...

image dediée
Annonces

Alternatives économiques est enfin disponible sur La Presse Libre. Vous pouvez ainsi vous abonner à ce média indépendant, cherchant à donner un autre regard sur l'économie tout en l'expliquant simplement, pour 4 euros par mois.

Ainsi, ils nous ont soutenu et ouvert quelques portes en attendant de pouvoir participer de manière plus concrète à la plateforme. Un soutien d'autant plus important qu'Alternatives économiques est un média aussi atypique que nous le sommes. Existant depuis près de 40 ans, il est constitué sous forme d'une société coopérative (SCOP) indépendante, détenue majoritairement par ses salariés.

Lorsque nous avons initié le projet de La Presse Libre il y a quelques années, nous avons approché d'autres éditeurs afin de savoir s'ils étaient intéressés. Outre Arrêt sur images, avec qui nous avions déjà travaillé, nous avons rapidement rencontré Alternatives économiques, qui s'est tout de suite montré enthousiaste concernant notre projet....

image dediée
Concours

Et si on commençait cette journée d'anniversaire par un petit concours ? Pour y participer il vous suffit de vous connecter. Seul risque ? Gagner la console de jeu de votre choix d'ici quelques jours.

Mais cette fois, pas de question tordue, seule la salle B4 (où finiront tous les perdants) est au programme. Pour participer, il vous suffit de vous connecter à votre compte au moins une fois entre aujourd'hui et le 14 mai (inclus). Nous tirerons au sort deux gagnants le 15 mai prochain : 

Next INpact fêtait récemment ses 14 ans et nous avons décidé de remercier notre communauté. Nous renouons ainsi avec l'une de nos traditions : le concours du 5 mai !...

image dediée
Annonces

Nous continuons de rajouter des éléments demandés par notre communauté dans les dernières semaines, mais aussi de revoir le site un peu plus en profondeur. Ainsi, la page d'accueil a droit à quelques évolutions, et de nouvelles options sont proposées.

Celles-ci viennent s'ajouter à deux autres éléments que nous avions déjà mis en place (voir ici et ) comme la liste chronologique des actualités accessible à la demande (plutôt que via le paramètre de la page d'accueil) et le flux RSS contenant tous nos articles diffusés en accès libre ou libérés après un certain temps.

Comme prévu, nous venons de mettre en ligne notre nouvelle page d'accueil. Celle-ci intègre des améliorations évoquées en début de semaine dernière. Ainsi, les contenus « En bref » et en accès libre sont désormais un peu mieux identifiés. De plus, vous avez désormais accès à des pages dédiés pour retrouver nos différents types d'articles :...

image dediée
Annonces

Bon anniversaire à tous ! Aujourd'hui, nous fêtons la quatorzième année de la société qui édite Next INpact. L'occasion de revenir sur les évolutions récentes du site et de son modèle, mais surtout de parler des années qui nous attendent.

Comme les années précédentes, 2016 devrait être sous le signe de la rentabilité. Si nous reviendrons sur nos chiffres plus en détail lors de la publication de nos comptes annuels d'ici quelques semaines, nous ne pouvons que vous en remercier. Car tout cela a été rendu possible par le soutien de nos abonnés, qui sont désormais plus de 7 000.

Next INpact fête aujourd'hui ses 14 ans. Nous entrons donc dans la dernière ligne droite de ce qui est pour nous un cap important, celui de nos 15 ans. Une période cruciale qui est l'objet de nombreuses mutations....

image dediée
Annonces

Notre tarif réservé aux lecteurs à faibles revenus est désormais disponible. Vous pouvez profiter d'un abonnement d'un an pour 20 à 25 euros, sur simple présentation d'un justificatif. Une procédure qui se veut simple, et que nous ferons évoluer si nécessaire.

Outre nos différentes remises ou la prise en compte de l'ancienneté, nous sommes conscients que pour certains il n'est pas simple de payer pour de l'information. Et nous ne voulons pas que des lecteurs dont les moyens sont contraints attendent constamment une promotion pour renouveller leur abonnement.

Comme annoncé le mois dernier, notre nouveau modèle économique est accompagné d'une nouvelle grille tarifaire. Celle-ci introduit une offre d'abonnement réservée à nos lecteurs qui disposent de faibles revenus, quelle qu'en soit la raison. Elle est ainsi 50 % moins chère que notre tarif classique....

image dediée
Annonces

Si nous vous réservons quelques surprises à l'occasion de notre anniversaire ce vendredi, nous avons déjà mis en place certaines nouveautés qui étaient en préparation. Ainsi, vous pouvez mieux contrôler les contenus du site que vous souhaitez voir, et disposez d'un affichage chronologique à la demande.

La première nouveauté donne l'accès à une liste chronologique de nos publications de manière occasionnelle. Pour rappel, depuis le lancement de la v6, un paramètre permet de choisir un mode d'affichage de la page d'accueil en complément des autres options de personnalisation (thème, taille de police, image dédiée, etc.).

Il y a deux semaines, nous mettions en ligne une première série d'améliorations relatives à la version 6.1 du site. Ce qui nous a permis de glâner vos premiers retours et de préparer la suite. Aujourd'hui, nous ajoutons une couche, l'occasion d'évoquer d'autres améliorations à venir....

Next INpact v6.1 : le premier lot de nouveautés est en ligne

Et toujours aussi peu de trackers et de publicités 418
image dediée
Annonces

La première pierre de la v6.1 de Next INpact vient d'être mise en ligne. Au programme, un affichage plus clair de nos contenus, de nouvelles possibilités de partage, une barre principale retravaillée et une offre d'abonnement mieux mise en avant.

La première concerne la barre principale où nous avons regroupé les onglets concernant les différentes catégories d'actualités (matériel, logiciel, droit, etc.). Un menu est en préparation pour vous permettre de retrouver un accès plus direct à nos différentes sections et aux dernières publications. Il sera activé dans un second temps.

Comme annoncé au début du mois, la migration vers la v6.1 de Next INpact commence. Cela passe par un premier lot de modifications graphiques qui viennent d'être mises en ligne. ...