Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Il y a un peu plus d'un an, nous avions organisé un concours pour fêter les 15 ans de Next INpact. Nous avions commis une erreur, puis une seconde avec ce gros retard, que nous allons illico presto rayer de notre todo list

Je tiens à m'excuser, au nom de toute la team, pour ce retard quelque peu déconcertant.

Suite à une erreur de sélection des gagnants (qui ont reçu leur lot), laquelle ne respectait pas entièrement l'intitulé du concours, nous avions fait la promesse d'effectuer un autre tirage au sort de 42 gagnants, cette fois-ci, en respectant l'intitulé (notez que nous n'avions pas précisé quand... comment ça capillotracté ?)....

image dediée
Annonces

INpactiennes, INpactiens, ce post est destiné à répondre aux interrogations de nombreux lecteurs dans les commentaires du précédent billet. J’en profite pour dévoiler un peu plus la future version 7 de Next INpact, non sans annoncer une prochaine rencontre avec vous sur Bordeaux.

Pour être tout à fait honnête, il y a 2 ans et demi, nous avions mis en place l'abonnement 100 % payant suite à la baisse significative du ranking de Tous les forfaits par Google quelques semaines auparavant. Cet évènement avait entraîné une perte sèche de plus de 200 000 € par an. Tout comme pour Prix Du Net en 2008 puis en 2009 – avec de sérieux déboires à la clé – nos revenus étaient beaucoup trop dépendants de Google, à l’instar de la majorité des acteurs du web.

Mais alors pourquoi ne pas en avoir parlé plus en détail à l'époque ? La réponse est simple. Il s’agissait avant tout de ne pas dramatiser la situation. Ce fut certainement l'une de nos plus grosses erreurs puisque cette stratégie s'est finalement retournée contre nous. Une leçon qui restera gravée....

Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous

Partager la vérité, qu'elle plaise ou non 473
image dediée
Annonces

En 2000, il pousse son cri primal. À l'âge de 3 ans, petit INpact devient professionnel. À 9 ans, il propose un accès payant sans pub, à la demande de sa communauté. 13 bougies sur son gâteau et voilà les premiers paywalls. À 17 ans, tous ses contenus d'investigation deviennent payants. Il a pu ainsi renforcer son indépendance au fil de son adolescence. À l’horizon de ses 20 ans, Next INpact doit poursuivre son envol et asseoir sa maturité.

Next INpact a toujours eu pour vocation d'informer les internautes sur les nouvelles technologies et leurs enjeux. Nous avons tant à écrire pour couvrir l'ensemble des informations dont nous disposons. C'est pour cela que Next INpact doit poursuivre son développement en cherchant des financements.

De longue date, nous savons qu’une information de qualité n’est pas vraiment rentable avec un modèle gratuit. Il nous contraindrait à des news à « clics » et autres publirédactionnels que nous refusons catégoriquement....

image dediée
Annonces

Cette fois, c'est la bonne ! Profitez de notre promotion du printemps et sautez le pas en vous abonnant à Next INpact. De quoi accéder à notre contenu, mais aussi celui d'INpact Hardware à tarif réduit.

Cela vous permettra d'accéder à tous nos articles et analyses dès leur publication, découvrir le contenu de notre verticale consacrée au matériel informatique INpact Hardware ou simplement nous soutenir. 

En ces temps de lutte contre les fake news, à coup de plan gouvernemental, le meilleur moyen de défendre une information de qualité n'est-il pas de s'abonner à un média indépendant, tel que Next INpact ? Car disposer d'une presse « Tech » qui ne vit principalement ni des plateformes, ni de ses annonceurs, mais de ses lecteurs est un besoin de plus en plus fort. ...

image dediée
Annonces

Ce dimanche, nous avons fêté nos 16 ans. L'occasion de revenir sur une année complexe avant des changements plus profonds sur le site et son organisation. 

Le tout, sans pistage, abus publicitaires et sans mettre nos articles à disposition des annonceurs via des contenus sponsorisés. Un choix rare dans le secteur des nouvelles technologies, mais qui devient le mode de financement principal des sites et autres influenceurs. Mais c'est un marqueur fort de notre indépendance, éditoriale et financière.

C'est le 5 mai 2003 qu'est née la société éditrice de Next INpact, quelques années après la création d'INpact Hardware. Depuis, notre équipe de journalistes n'a eu de cesse de travailler pour mieux vous informer des évolutions du monde numérique et ses enjeux à travers différents aspects, au-delà des gadgets et du lifestyle....

image dediée
Annonces

Le mois de janvier est derrière nous, et sans doute avec lui la liste de vos bonnes résolutions. Nous vous proposons d'en tenir au moins une : mieux vous informer. Pour cela, nous mettons en place une promotion sur notre abonnement, valable jusqu'à ce soir.

Que ce soit pour nos guides pour saisir la CADA ou Hadopi, la rédaction à la manœuvre au quotidien pour la publication de nos analyses, tests de matériels ou de logicielstutoriels et autres dossiers, la renaissance d'INpact Hardware, n'hésitez pas à vous abonner, mais aussi à parler du site autour de vous et à le faire connaître.

Et si comme 8 600 autres de nos abonnés, vous décidiez de commencer l'année 2019 en devenant membre Premium de Next INpact ? De quoi accéder à l'ensemble de nos articles et analyses dès leur publication, découvrir tout le contenu de notre verticale consacrée au matériel informatique INpact Hardware ou tout simplement nous soutenir....

image dediée
Annonces

Il y a quelques semaines, notre site consacré au matériel informatique a fait son retour. Cela nécessite la mise en place de nouveaux flux RSS, avec plusieurs possibilités selon vos préférences. On vous explique tout.

Lors de nos premiers échanges avec la communauté, certains nous ont fait part de leur volonté de pouvoir suivre l'ensemble de nos publications sans trop changer leurs habitudes. Si nous travaillons à des solutions dans ce but pour la v7 de Next INpact, il nous fallait vous proposer une alternative en attendant sa mise en ligne. 

Jusqu'à maintenant, les publications sur le matériel informatique et le reste de nos thématiques étaient regroupés sur Next INpact. Avec le retour d'INpact Hardware, elles sont désormais diffusées sur ce second site. C'est pour cela que notre section Matériel est devenue Tech cet été, avec quelques nouveautés à la clé. ...

image dediée
Annonces

L'année 2018 est désormais derrière nous, 2019 commence. Une année cruciale pour Next INpact et INpact Hardware, qui vient de faire son grand retour.

Immanquablement, les jours à venir seront l'occasion de nombreux bilans et autres « Tops ». Suite logique des sujets sur la revente des cadeaux de Noël, les décomptes de SMS et autres bonnes résolutions.

2018 aura notamment été marquée par la quête de solutions face au pouvoir des plateformes, aux scandales concernant la vie privée et l'exploitation de nos données, Facebook en tête. Après sept mois de mise en oeuvre, au RGPD de montrer maintenant son efficacité en attendant la directive ePrivacy qui patine toujours dans ses négociations. ...