Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Le mois de janvier est derrière nous, et sans doute avec lui la liste de vos bonnes résolutions. Nous vous proposons d'en tenir au moins une : mieux vous informer. Pour cela, nous mettons en place une promotion sur notre abonnement, valable jusqu'à ce soir.

Que ce soit pour nos guides pour saisir la CADA ou Hadopi, la rédaction à la manœuvre au quotidien pour la publication de nos analyses, tests de matériels ou de logicielstutoriels et autres dossiers, la renaissance d'INpact Hardware, n'hésitez pas à vous abonner, mais aussi à parler du site autour de vous et à le faire connaître.

Et si comme 8 600 autres de nos abonnés, vous décidiez de commencer l'année 2019 en devenant membre Premium de Next INpact ? De quoi accéder à l'ensemble de nos articles et analyses dès leur publication, découvrir tout le contenu de notre verticale consacrée au matériel informatique INpact Hardware ou tout simplement nous soutenir....

image dediée
Annonces

Il y a quelques semaines, notre site consacré au matériel informatique a fait son retour. Cela nécessite la mise en place de nouveaux flux RSS, avec plusieurs possibilités selon vos préférences. On vous explique tout.

Lors de nos premiers échanges avec la communauté, certains nous ont fait part de leur volonté de pouvoir suivre l'ensemble de nos publications sans trop changer leurs habitudes. Si nous travaillons à des solutions dans ce but pour la v7 de Next INpact, il nous fallait vous proposer une alternative en attendant sa mise en ligne. 

Jusqu'à maintenant, les publications sur le matériel informatique et le reste de nos thématiques étaient regroupés sur Next INpact. Avec le retour d'INpact Hardware, elles sont désormais diffusées sur ce second site. C'est pour cela que notre section Matériel est devenue Tech cet été, avec quelques nouveautés à la clé. ...

image dediée
Annonces

L'année 2018 est désormais derrière nous, 2019 commence. Une année cruciale pour Next INpact et INpact Hardware, qui vient de faire son grand retour.

Immanquablement, les jours à venir seront l'occasion de nombreux bilans et autres « Tops ». Suite logique des sujets sur la revente des cadeaux de Noël, les décomptes de SMS et autres bonnes résolutions.

2018 aura notamment été marquée par la quête de solutions face au pouvoir des plateformes, aux scandales concernant la vie privée et l'exploitation de nos données, Facebook en tête. Après sept mois de mise en oeuvre, au RGPD de montrer maintenant son efficacité en attendant la directive ePrivacy qui patine toujours dans ses négociations. ...

image dediée
Annonces

Si notre modèle économique est varié, vous avez également la possibilité de nous soutenir à travers des dons défiscalisés, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Il vous reste jusqu'au 31 décembre à minuit.

Car elle participe à notre indépendance économique, mais aussi ce qui nous permet d'avoir la liberté de saisir la CADA lorsque cela nous semble nécessaire pour l'accès à des informations essentielles, de vous expliquer comment faire de même,  et parfois même d'aller jusque devant le Conseil d'État pour y faire face à des ministères.

La fin de l'année arrive et, avec elle, la fin de l'année fiscale. Une période où la générosité est à l'honneur et où votre soutien peut faire toute la différence. Un acte important pour une entreprise auto-financée comme la nôtre....

image dediée
Annonces

L'ensemble de l'équipe, qui travaille tant sur Next INpact qu'INpact Hardware, vous souhaite un excellent réveillon de Noël, alors que nous nous préparons à rentrer dans une année 2019 plutôt animée.

De notre côté, outre notre travail (plus long que prévu) sur notre premier magazine, nous venons de relancer INpact Hardware et travaillons déjà activement à la mise en place de la v7 de Next INpact. Il est donc temps de se reposer un peu et de profiter de la période des fêtes, tout du moins pour certains d'entre vous.

Cette année a été plutôt chargée, tant dans le domaine de la vie privée avec de multiples scandales venus illustrer l'intérêt du RGPD, que dans les promesses déçues autour de l'open data ou des évolutions chez les constructeurs de matériel informatique. Free et Orange ont également décidé de marquer la fin d'année, chacun à leur manière....

image dediée
Annonces

Comme nous l'avions annoncé au début de l'été, nous relançons un site consacré au matériel informatique. Une demande forte de la communauté qui est l'occasion d'un projet servant de base de travail à Next INpact v7.

18 ans après sa création, et 15 ans après celle de la société qui édite Next INpact, il prend la forme d'une Progressive Web App (PWA), à ajouter à l'écran d'accueil de votre smartphone. Sa nouvelle interface s'adapte à tous les appareils, propose des options de personnalisation, des commentaires exploitant Markdown et bientôt d'autres nouveautés.

En juillet dernier nous avions publié une première version de nos maquettes, en novembre la capture de la bêta interne du site, qui n'était alors accessible qu'à l'équipe. Aujourd'hui, INpact Hardware fait son retour en ligne....

image dediée
Annonces

Ce vendredi, c'était Black Friday ! De quoi entendre parler pendant plusieurs jours de « bons plans » et autres « bonnes affaires ». Next INpact vous propose plutôt de faire un cadeau à vos proches en les aidant à mieux s'informer.

Il est donc de bon ton de remercier ses proches ou d'aider son prochain. Une pratique qui nous parle, puisque notre mantra historique est « Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ». Ainsi, bien que notre équipe en charge des bons plans soit elle-même sur le pont, nous avons décidé de participer à cet évènement d'une manière un peu particulière cette année.

Importée en France depuis quelques années, la « tradition » du Black Friday se tient le lendemain de Thanksgiving, le quatrième vendredi du mois de novembre. On l'oublie donc assez souvent, puisqu'il ne s'agit pas d'un jour férié chez nous, mais derrière cette fête de la consommation mondiale se trouve la célébration de l'action de grâce....

image dediée
Annonces

En début d'année, Next INpact a pris de nombreuses décisions et lancé plusieurs projets. Alors qu'ils arrivent à leur terme, l'occasion est venue de faire un point d'étape, notamment sur les nouveautés des semaines et mois à venir. 

La mauvaise nouvelle, c'est que nous avons pris un peu de retard. La bonne, c'est que tout avance : nous arrivons au bout des premiers gros chantiers. Il était donc temps de faire le point et d'évoquer la suite des évènements. 

Cette année 2018 est plus que symbolique pour Next INpact. La société qui édite le site a fêté ses 15 ans, notre abonnement Premium approche lui de ses 10 ans. Surtout, nous avons entamé de profondes évolutions de notre modèle économique, de notre organisation et de nos sites dans la période récente....