Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Ce sont les soldes ! Pour fêter l'arrivée de notre premier magazine, nous avons décidé de mettre en place une remise spéciale sur notre boutique en ligne, elle se termine ce soir.

Il est donc dans les mains de la société en charge de son expédition et arrivera bientôt dans la boîte aux lettres des généreux soutiens. Pour l'obtenir à votre tour, ou si vous souhaitez commander des exemplaires supplémentaires pour vous et vos proches, vous pouvez le faire sur notre boutique :

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons sur le projet de notre premier magazine. Après de nombreuses complications et retards, le projet est devenu réalité. Notre numéro 1 a été finalisé et imprimé à la fin de l'année 2019. ...

image dediée
Annonces

2019 est désormais derrière nous, 2020 commence. Une année d'importance pour Next INpact et son équipe, entre l'arrivée de la v7 du site et de notre magazine.

Mais surtout, vous découvrirez dans quelques jours le premier exemplaire de notre magazine, désormais imprimé et en cours de livraison pour tous ceux qui ont décidé de nous soutenir à travers notre campagne de financement participatif il y a un peu plus un an et demi. Si vous ne l'aviez pas encore commandé, vous pouvez le faire via notre boutique en ligne.

L'année 2020 qui commence aura un goût particulier pour nous. Ce sera celle des 20 ans de la mise en ligne d'INpact Hardware, qui a marqué le début de notre aventure commune....

image dediée
Annonces

Depuis quelques années, Next INpact et le travail de sa rédaction sont reconnus comme celui d'un site d'information politique et général, vous permettant de nous soutenir à travers des dons défiscalisés, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Il vous reste jusqu'au 31 décembre pour participer à notre campagne 2019.

Cela participe à notre indépendance économique, mais aussi ce qui nous permet d'assurer la liberté de notre rédaction, qu'il s'agisse d'enquêter sur des entreprises, sur les projets du gouvernement ou même sur les nouveaux produits et services mis sur le marché. Ce, en n'hésitant pas à saisir la CADA lorsque cela nous semble nécessaire pour l'accès à des informations essentielles, de vous expliquer comment faire de même,  et parfois même d'aller jusque devant le Conseil d'État.

La fin de l'année arrive et, avec elle, la fin de l'année fiscale. Une période où la générosité est à l'honneur et où votre soutien peut faire toute la différence. Un acte important pour une entreprise auto-financée comme la nôtre....

image dediée
Annonces

L'ensemble de l'équipe de Next INpact et d'INpact Hardware vous souhaite un excellent réveillon de Noël. Profitez bien de vos amis et de vos proches... en attendant l'année 2020 qui débutera sur les chapeaux de roues !

Les semaines et mois à venir seront l'occasion de nombreuses annonces et de changements progressifs sur le site, avec un premier aboutissement aux alentours de notre anniversaire en mai prochain : la mise en ligne de notre v7. Elle devra mieux être le reflet de qui nous sommes, où nous voulons aller dans les années à venir, avec toujours nos mêmes engagements à respecter nos lecteurs et la communauté, à œuvrer pour une information de qualité.

Pour notre petite équipe, cette année a été forte en émotions. Outre notre travail habituel, nous avons lancé INpact Hardware, mais aussi finalisé notre premier magazine papier ! Il est désormais en impression et arrivera sous peu chez tous ceux qui ont participé à notre campagne de financement participatif ou l'on commandé dans notre boutique de goodies....

Next INpact : nos espaces publicitaires évoluent

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis 284
image dediée
Annonces

Alors que nous nous approchons doucement de la mise en ligne de Next INpact v7 et d'autres nouveautés à venir, j'ai pris des décisions concernant l'évolution de notre modèle économique du site. Et plus précisément l'offre publicitaire finançant l'accès gratuit au site, qui n'était plus adaptée. 

Ce, sans avoir à lever de fonds, céder des parts ou le contrôle de l'entreprise. Ainsi, 76 % m'appartiennent toujours, le reste étant réparti entre des salariés (anciens ou non) et des personnes ou sociétés ayant un jour participé à notre aventure. Un choix ambitieux, qui assure la liberté de notre rédaction, mais qui me complexifie parfois la tâche.

Depuis ses premiers jours, le modèle économique de Next INpact repose sur différents piliers, seule manière d'assurer la pérénité et la rentabilité d'une entreprise indépendante sur la durée....

image dediée
Annonces

Changer de PC est une chose, mieux comprendre comment il fonctionne et ce que le numérique permet au quotidien en est une autre. Ainsi, pour tout achat d'un PC éligible chez Cybertek ou Grosbill, un abonnement d’un an à INpact Hardware et Next INpact vous sera offert. Une opération financée par Intel.

Dans la pratique, tous ceux qui achèteront une machine éligible (dès 1 000 euros) recevront un code qu'ils pourront utiliser ou offrir. Il est cumulable avec un abonnement déjà en cours et peut être activé sur la page de gestion de votre compte. Cette offre est valable dans la limite des 1 000 premières commandes.

En cette fin d'année, Intel s'est associé à Grosbill et Cybertek dans une opération visant à proposer des abonnements d'une durée d'un an à Next INpact et INpact Hardware pour toute vente d'une machine exploitant un processeur Core des séries X ou K, débloqués pour l'overcklocking. ...

image dediée
Annonces

Le mois de décembre approche et va être chargé pour Next INpact. Mais d'ici là, vous allez sans doute plutôt être préoccupés par vos cadeaux de Noël. Et pourquoi pas vous payer un abonnement à Next INpact ou offrir l'un de nos packs de goodies à vos proches ? Les deux sont à tarif réduit pour une semaine !

Ainsi, pour tout abonnement souscrit entre aujourd'hui et le 2 décembre prochain (inclus), vous recevrez un code par email vous permettant d'obtenir 10 % de remise sur l'ensemble de notre boutique, sans minimum d'achat. Cette offre ne sera par contre valable qu'une fois par abonné et devra être utilisée avant le 15 décembre.

C'est Noël dans moins d'un mois, les périodes de promotions se multiplient. Et plutôt que de vous proposer simplement notre abonnement à tarif réduit, nous vous proposons d'acheter nos goodies à tarif réduit. Quoi de mieux pour récompenser vos amis geeks en cette période festive ?...

image dediée
Annonces

Nous vous proposons, jusqu'à ce jeudi soir, un abonnement d'un an au tarif de 30 € au lieu de 50 €. Une occasion pour soutenir le travail de notre équipe de journalistes qui ne demande qu'à grandir.

Depuis 3 mois, je suis revenu sur le devant de la scène à travers les billets du blog pour vous tenir plus régulièrement informés des coulisses de Next INpact. Notre journal sur les nouvelles technologies est unique : une transparence totale, pas de traceurs, pas de publicité intrusive, un abonnement premium, mais aussi des actualités d'enquête et d'investigation payantes qui deviennent gratuites au bout d'une semaine à un mois.

Surtout, nous avons gardé le même ADN qu'à nos premiers jours. Assez pour que je me décarcasse. Jean-Marc Manach a donc rejoint notre équipe depuis peu, Pierre Januel rédigera quelques enquêtes chaque année, et d'autres journalistes vont faire leur entrée dans les prochains mois....