Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Envie de (re)tenter l'aventure Next INpact ? Profitez de notre promotion de l'été : 6 euros pour 3 mois d'abonnement. Elle n'est valable que jusqu'à minuit.

Vous pourrez profiter de nos analyses et de nos dossiers dès leur publication, de nos services comme le flux RSS complet, d'options de personnalisation supplémentaires ou du mode Incognito (toujours utile si vous êtes au bureau).

L'été approche, et avec lui la période des vacances scolaires. Mais l'actualité ne va pas se ralentir pour autant. Ainsi, pour rester informés pendant cette période, sans publicité et sans pistage, quoi de mieux qu'un abonnement à Next INpact ?...

image dediée
Annonces

Alors que le RGPD est à nos portes, de nombreux services font le point sur leur utilisation de vos données. À nous de faire le tour de nos engagements en la matière, qui n'ont rien de nouveau.

Ces derniers mois, et plus spécialement ces derniers jours, on a ainsi pu voir de nombreuses sociétés annoncer leur mise en conformité. Avec une mise à jour de leur politique de vie privée, de nouveaux paramètres ou la demande d'un consentement afin que vous puissiez « continuer à recevoir nos emails ».

Demain, le Règlement Général sur la Protection des Données s'appliquera (voir notre analyse). Voté il y a deux ans, après de longues discussions, il concerne tout service ayant des utilisateurs européens....

image dediée
Annonces

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que la plateforme est utilisée pour les dons à des sites de presse en ligne via J'aime l'info. Son fonctionnement est désormais plus simple.

Dans le cadre de médias reconnus IPG (Information Politique et Générale), comme Next INpact, ce dispositif ouvre le droit à une défiscalisation des dons à hauteur de 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI).

Le Syndicat de la Presse d'Information Indépendante en Ligne (SPIIL), dont Next INpact est membre, a créé il y a quelques années l'association J'aime l'info. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons pour les titres de presse en ligne, qui leur sont reversés sous forme d'une subvention....

image dediée
Annonces

Nous vous avons proposé de financer le premier magazine de Next INpact et une série de portraits de ceux qui ont fait le Net français. L'objectif a été atteint en deux semaines. Il est désormais temps d'aller plus loin, avec nos initiatives en faveur de la vie privée.

Nous allons donc lancer un magazine « hors-série » du site, qui symbolisera ce cap passé à vos côtés. Lors des échanges autour de ce projet et de nos réflexions, nous avons rapidement constaté que nous pouvions profiter des avantages du média papier pour aller plus loin, et faire mieux... avec vous !

Next INpact vient de fêter ses 15 ans. Une étape majeure pour le site et notre équipe, après bien des évolutions et péripéties depuis les débuts d'INpact Hardware, puis de PC INpact. Nous voulions donc marquer le coup, et surtout trouver un moyen de remercier notre communauté....

image dediée
Dessins

Dans le cadre de notre campagne de crowdfunding, notre dessinateur préféré a passé du temps à représenter l'ensemble de notre équipe sous la forme du célèbre tableau de Léonard de Vinci.

Saurez-vous reconnaître chaque membre de l'équipe ? Trouver tous les petits détails placés ici et là ? N'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles au sein des commentaires.

Ceux qui ont participé à notre campagne Ulule pour un palier supérieur ou égal à 50 euros le recevront en très haute définition, mais nous voulions partager avec vous le dessin réalisé par Flock pour l'occasion : La Cène de Next INpact....

image dediée
Annonces

Bon anniversaire ! Cette quinzième année est un cap important pour le site et son équipe. L'aboutissement de longues évolutions pour arriver à un modèle qui trouve peu à peu son équilibre.

Avec la montée en puissance des bloqueurs de publicités et autres dérives de l'information en ligne, la plupart des sites qui étaient là à nos débuts ont fermé ou ont été revendus. Pas nous. Grâce au travail acharné et constant de notre équipe bien entendu, mais également au soutien sans faille de notre communauté.

Aujourd'hui, cela fait 15 ans que la société qui édite Next INpact a été créée. Et depuis, que d'aventures. Du simple site de passionnés de hardware, à l'une des références de l'information en matière de numérique, nous en avons fait du chemin. Et cela n'est possible que parce que vous êtes restés à nos côtés....

Next INpact en accès libre jusqu'à lundi

Open bar, comme les contrats ! 46
image dediée
Annonces

Cela fait maintenant plus d'un an que nous avons revu notre modèle économique pour passer en majorité sur du contenu payant, en complément de notre condensé quotidien de l'actualité #LeBrief. Exceptionnellement, le site est en accès libre jusqu'à lundi soir.

L'année dernière, nous avons annoncé une refonte de notre modèle économique, privilégiant ce format. Il constitue désormais la majorité de nos publications, le reste de l'actualité étant condensé dans une chronique matinale : #LeBrief. Là aussi, notre objectif de nous concentrer sur des articles qui le méritent, sur lesquels nous avions quelque chose à apporter. Ce, plutôt que de chercher à participer à la course aux clics imposée par le modèle gratuit.

Next INpact mise un modèle mixte depuis bientôt 9 ans. Nos lecteurs ont pu s'abonner dès 2009 pour accéder au site sans publicité. En 2013, nous options pour un paywall partiel : pas de contenu sponsorisé, peu de publicité (sans ciblage) et un accent sur les articles de fond....

image dediée
Dessins

Cela fera bientôt un an que Flock a décidé de rejoindre notre équipe. Et alors qu'il vous prépare quelques surprises, notamment à l'occasion de la création de notre premier magazine papier, il a décidé de vous faire une surprise.

Chaque semaine il chronique pour nous l'actualité en cinq dessins (à peu près). Un rythme raisonnable... tout du moins pour un artiste ! Pour fêter cette occasion un peu spéciale, il a réalisé pour vous une petite vidéo dans laquelle il réalise de bout-en-bout l'une de ses créations (en vitesse accélérée bien sûr).

Il y a presque un an jour pour jour, à l'occasion de l'annonce de notre changement de modèle économique, nous avons accueilli un petit nouveau dans l'équipe : Flock. Ancien de Clubic, scientifique de formation, il a laissé de côté la biologie et la paléontologie pour la presse BD d'humour, notamment au sein du magazine Psikopat....